travisburki

travis burki, 43, Homme, FranceDernière visite : décembre 2010

Aucune écoute depuis le 10 fév. 2008

0 coups de cœur | 0 messages | 1 playlist | 1 shout

  • Ajouter à mes amis
  • Envoyer un message
  • Laisser un shout

Votre compatibilité musicale avec travisburki est Inconnue

Obtenez votre profil musical

Bibliothèque de travisburki

travisburki n'a pas encore ajouté de musique à sa bibliothèque.

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.
  • LAST.HQ

    Bienvenue à bord, travisburki! Et que la musique soit bonne...

    10 fév. 2008 Répondre

À propos de moi

LA B I O de T R A V I S B Ü R K I p a r F r a n ç o i s R o l l i n

Le 6 septembre 1970, il s’est produit à Marseille un événement considérable, mais il a fallu de nombreuses années pour que le public et les médias en mesurent enfin l’importance historique. Ce n’est que vers 1988 que les observateurs les plus avisés repèrent les premiers pas prometteurs d’un jeune poète, auteur de théâtre et musicien, qui évolue sous le mystérieux pseudonyme de Ü.
Ce garçon, après avoir étudié l’architecture, puis la musique au CIM, a fondé le groupe « Primitiv », puis la compagnie théâtrale « Hansen Moeller », et il s’essaye, avec talent, à une discipline émergente : le slam. Dès 2001, Edouard Baer et moi-même faisons de lui le poète-slammeur de « Secrets de femmes » sur Radio Nova, puis, en 2003, l’un des plus solides piliers du « Grand Mezze » au théâtre du Rond-Point. Entre temps sont apparus un documentaire signé Régis Fourrer, « Ü dans la joie », et surtout le premier album officiel, aux côtés du musicien argentin Pablo Krantz, « Après les dancings ». Un grand coin du voile est désormais levé : Travis Bürki, dit Ü se produit sur de nombreuses scènes à Paris, notamment au « Café de la danse », au « Connetable » et en province.
La rumeur grandit, Travis Bürki aussi : le 4 avril 2004, il remporte le grand prix du tremplin Chorus des Hauts-de-Seine. Sur la lancée, il crée avec ses musiciens David Amsellem, FLAIRS, Thibaut Barbillon, et Camille Ollivier, le spectacle « dans la joie ».
En 2005, c’est l’album « La luge », suivi d’une tournée déjà presque triomphale en France, Suisse, et Belgique. À peine un an plus tard, Travis Bürki enregistre l’album « Ce garçon » au côtés du réalisateur Yann Arnaud , et poursuit ses tournées, en solo, en formation, ou en première partie des plus grands (Bashung, Cali, Higelin, Katerine).
Lorsqu’en 2008 paraît « Ce garçon », le monde sait désormais à quoi s’en tenir : il sait qu’un artiste précieux et original est apparu, et il sait qu’il n’est pas près de disparaître. Surtout, il sait ce qui s’est passé le 6 septembre 1970 à Marseille : la naissance de Travis Bürki !

Amis

travisburki n'a pas encore d'amis sur Last.fm.