Januspyrus

JP, 22, Homme, FranceDernière visite : Lundi matin

34468 écoutes depuis le 22 nov. 2009

192 coups de cœur | 39 messages | 0 playlists | 72 shouts

  • Ajouter à mes amis
  • Envoyer un message
  • Laisser un shout

Votre compatibilité musicale avec Januspyrus est Inconnue

Obtenez votre profil musical

Morceaux écoutés récemment

En train de scrobbler depuis Windows Media Player
BoobaMové Lang En ce moment
BoobaMové Lang Il y a 9 minutes
AlcestEcailles de lune (part II) il y a 2 heures
KralliceIIIIIIII il y a 3 heures
KralliceTelluric Rings Coups de cœur il y a 3 heures
Krallice"_" Coups de cœur il y a 4 heures
ColumbineSociété Secrète il y a 4 heures
ColumbineSociété Secrète il y a 4 heures
ColumbineSociété Secrète il y a 4 heures
Yung LeanSandman Coups de cœur il y a 4 heures
Yung LeanYoshi City Coups de cœur il y a 4 heures
Yung LeanSunrise Angel il y a 5 heures
Yung LeanBlinded il y a 5 heures
Yung LeanBlommor (intro) il y a 5 heures
BoobaMové Lang il y a 6 heures
Voir plus

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.
  • Voore

    Plutôt ouais ! Les as-tu déjà vu en concert ?

    10 sept. 2014 Répondre
  • Voore

    Arf, Necrophagist ça me désespère, plus aucunes nouvelles d'eux. Suiçmez est sans conteste le meilleur guitariste de Technical Death et c'est tellement dommage qu'on ne puisse profiter plus de son jeu. :-(

    28 août 2014 Répondre
  • Voore

    Ouais c'est sûr que si on se lance dedans sans avoir une base Jazz/experimental c'est mort on pige rien et on n'aimera pas -ça fait très élitiste comme phrase haha. Faudrait qu'un The Faceless sorte, ça commence à faire long !

    27 août 2014 Répondre
  • Voore

    Oui je suis tombé sur une compilation plutôt bien réalisée de Radio Classique, ça m'a permis de réviser mes classiques. J'ai été éduqué par ce style dans mon enfance, c'est génial de s'écouter ces artistes et de s'en rappeler, de mettre des noms à des morceaux. :)

    4 août 2014 Répondre
  • Voore

    Je ne sais pas du tout comment ils font pour se souvenir de leurs morceaux, un grand mystère haha. Ouais je fais de la guitare, c'est maintenant plus de l'impro j'ai la flemme d'apprendre des morceaux ça m'énerve un peu de devoir me casser les doigts sur des trucs... Je pensais pas qu'on perdrait aussi vite, Ça doit être galère de tout reprendre. Après peut être que c'est ta guitare qui commence à déconner, du style manche moins lisse qu'avant, qui frise peut être, cordes pourries... La Pacifica est bien pour commencer mais c'est hélas tout... Pour 600€ tu as le combo 81/85, des mécaniques de qualités et un bois correct ouais. Si tu veux je vends ma guitare, n'hésite pas à regarder les vidéos YouTube.

    3 août 2014 Répondre
  • Voore

    Behold... The Archtopus c'est vraiment très spécial, le rhytme est complètement anéanti dans leurs morceaux, on a même l'impression qu'ils ne savent pas jouer à la première écoute. Là c'est spécial Krallice, t'entends du BM, mais en même temps tu as l'impression de pas en écouter, je ne saurais comment l'expliquer. Comme tu l'as dit il faut approfondir l'écoute et c'est ce que je vais faire histoire de comprendre les albums.

    19 juin 2014 Répondre
  • Voore

    Je vois que c'est un groupe qui contient Colin Marston, soit un mec dans Gorguts et Behold... The Archtopus. Ça va être très poussé dans l'avant-garde je vais m'écouter ça je t'en remercie !

    19 juin 2014 Répondre
  • Voore

    Ça va faire 9 ans quand même. Comme Tool on attend la suite de 10.000 Days. Le truc étrange c'est que Necrophagist a fait des tournées un peu partout jusqu'en 2010... j'adorerais une suite, du moins quelque chose fait par Suicmez ce gars là est un sacré génie (sauf pour les paroles mais là n'est pas le sujet).

    12 fév. 2013 Répondre
  • Voore

    Tu penses qu'un Necrophagist va sortir un jour ?

    12 fév. 2013 Répondre
  • Voore

    Je viens de voir ça, c'est génial ! J'avais vu la pochette il y a peu mais je ne suis pas allé plus loin que ça, ça m'avait l'air d'être un groupe de Tech Death de seconde zone comme il en pullule ces derniers temps. Je te remerci pour la tuerie !

    4 fév. 2013 Répondre
  • Voore

    Content que ça te plaise. :) Perso c'est l'album qui m'a donné envie de me mettre au jazz. Animals As Leaders projette de faire une nouvelle galette pour 2013 !

    19 jan. 2013 Répondre
  • Voore

    Si jamais t'as besoin de groupes n'hésite pas, j'en ai à la pelle. Mon dernier gros coup de cœur c'est For A Minor Reflection, ils commencent à avoir une solide réputation (comme beaucoup de groupes Islandais, l'Islande donne beaucoup d'excellents groupes dans ce genre il faut croire). Les compositions sont excellentes, savant mélange de calme et d'explosivité, et de très bons albums sont sortis à ce jour.

    3 jan. 2013 Répondre
  • Voore

    J'ai pris plein de trucs en Jazz ces derniers temps, je les ai pas encore écoutés vu que j'ai un tas de Blues à me passer également (et également que j'ai rippé une bonne partie de la bibliothèque de Classique de mes vieux...) mais une fois que c'est fait je te file ce qui m'a le plus plu. :)

    3 jan. 2013 Répondre
  • ixiHemlock

    \m/

    3 jan. 2013 Répondre
  • Voore

    J'ai un truc qui traine depuis plusieurs années chez moi c'est Larry Coryell, du Jazz fusion vraiment sympa; c'est pas simple à écouter forcément puisque ça touche plusieurs styles en même temps, mais c'est bien écoutable. Après j'ai pas son plus grand album, faudrait que je fouille sa (riche) discographie. C'est un pionnier du Jazz Fusion en fait, et il a fait pas mal de trucs avec Paco De Lucia, John McLaughin et Al Di Meola (qui eux 3 ont fait des trucs terribles aussi, si jamais t'aimes bien la guitare classique écoute toi absolument FRIDAY NIGHT IN SAN FRANCISCO, c'est mené par des maitres et il y a une symbiose entre ces gars là incroyable, du jamais vu). Également je vois que tu es pas mal fan d'Animals As Leaders, du coup écoute toi le side project de Tosin Abasi qu'est TRAM, du Jazz Fusion également, ça ressemble beaucoup à AsL vu que son jeu est très jazzy à la base, mais pas de disto. Également Mestis le side project de l'autre guitariste de AsL, il y a eu un très bon EP.

    3 jan. 2013 Répondre
  • Voore

    Gorguts ça me dit quelque chose, j'en ai déjà entendu par le passé. Je vais voir ça du coup. Et t'as des découvertes hors Metal peut être ? (je suis à fond dans le blues et le jazz en ce moment pour te dire...)

    2 jan. 2013 Répondre
  • Voore

    Très bonne orientation ouais, j'avais bien fait de pas lâcher l'album. :P T'as des nouveautés à me conseiller ?

    2 jan. 2013 Répondre
  • Voore

    T'as bien raison en fait il est excellent ce dernier The Faceless. J'avais regretté au départ l'absence de puissance brute qu'il y avait sur tous les morceaux de Planetary Duality, mais en fait les expérimentations qu'ils font collent vachement bien, ça change vraiment du Technical Death qui est paradoxalement trop "simplet" à force d'être plébiscité par plein de nouveaux groupes (c-à-d mesures en gros bordel, sweeps à tout va, blasts à foisons et mal de tête).C'est p'tet l'album de l'année dans le genre

    2 jan. 2013 Répondre
  • scorpos

    Hi! hope it will be interesting for You http://www.lastfm.ru/music/Apokefale project with quests musicians from Rotting Christ,Hypnos(ex-Krabathor). Death/Blackened Progressive Death/Experimental

    4 sept. 2012 Répondre
  • Voore

    Va falloir que je le réécoute plus attentivement alors, il est vraiment passé sans que je fasse gaffe... En Tech Death j'ai été plutôt bluffé par ces groupes-ci : Fallujah, Faeces, Vale Of Pnath et Revocation avec quelques éléments de Thrash. Après je n'en ai pas énormement de groupes de Tech Death en fait, je vais t'en piquer quelques uns !

    31 août 2012 Répondre
  • Voir les 72 shouts

Activité récente