HeavenDuff

Dominique, 25, Homme, CanadaDernière visite : il y a 1 heure

81184 écoutes depuis le 8 mars 2009

854 coups de cœur | 2 messages | 2 playlists | 354 shouts

  • Ajouter à mes amis
  • Envoyer un message
  • Laisser un shout

Votre compatibilité musicale avec HeavenDuff est Inconnue

Obtenez votre profil musical

Morceaux écoutés récemment

Top Titres

1 Coups de cœur
2
3 Coups de cœur
3 Coups de cœur
3 Coups de cœur
3
3
8
8 Coups de cœur
8 Coups de cœur
11 Coups de cœur
11
11 Coups de cœur
11 Coups de cœur
15
15
15
15 Coups de cœur
15
15
15
15
15 Coups de cœur
24
24
24 Coups de cœur
24
24
24
30
30
30 Coups de cœur
30
30
30 Coups de cœur
30
30 Coups de cœur
30 Coups de cœur
39
39
39 Coups de cœur
39 Coups de cœur
39
39
39 Coups de cœur
39
39
39 Coups de cœur
39
39 Coups de cœur

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.
  • V-aeltaa

    Yo-Yo Ma ? Je voulais découvrir cette musique y'a genre... 5 ans, mais j'arrivais pas à en trouver sur les internets. En tout cas une chance que j'ai regardé tes charts, ça m'a rappelé que je voulais écouter ça :)

    25 mars 2h16m Répondre
  • V-aeltaa

    Oh mais non ! Ça vaut la peine de le lire. J'ai juste trouvé ça bizarre, comme fin. Peut-être que quelque chose m'a échappée.. En tout cas, oui, je te redonnerai des nouvelles lorsque j'aurai lu Klein. Et puis sinon, je n'ai pas lu le livre, mais j'ai vu le film d'Anna Karénine. J'ai aimé mais je pense que c'est une de ces histoires qui est meilleure dans les livres.

    14 mars 4h49m Répondre
  • V-aeltaa

    J'ai lu les quatrièmes de couverture des livres d'Amélie Nothomb et ne m'y sentais pas particulièrement attirée, malgré tous les bons commentaires qu'on en dit. « La part de l'autre » est définitivement sur ma liste ! D'ailleurs, cette liste s'en vient pas mal trop longue. J'y ai mis les auteurs dont tu m'avais parlés : Foucault, Judith Butler, Bernard Andrieu (il semble très intéressant celui-là!). Il y a aussi les livres de Naomi Klein, dont « Tout peut changer » et « No Logo ». Je pense que mon futur me promet de longs rendez-vous dans les rayons de la bibliothèque de Limoilou, haha! Mais il y a des livres que je sais que je veux posséder. Par exemple du Tolstoï, ou bien un auteur qui a l'air prometteur (je ne l'ai pas encore lu), David Ménard, avec ses « Neuvaines ». Tu me dirais ce que tu penses de « Lorsque j'étais une oeuvre d'art ». Moi j'ai été un peu déçue de la fin, mais ça reste un très bon livre. Et puis sinon, contente que tu aies aimé ton spectacle ! :)

    13 mars 5h45m Répondre
  • V-aeltaa

    J'avoue que ces temps-ci je me sens moins attirée par les livres de ce genre, moi aussi. Peut-être que l'envie reviendra! Et puis c'est certain que je vais relire Le Vide. J'ai plein de temps pour moi alors je vais probablement écouter ces films bientôt :) Et puis ça m'intrigue ce film du petit garçon dangereux, haha. J'aime les trucs bizarres et malaisants. Je t'en redonnerai des nouvelles!

    6 mars 2h07m Répondre
  • V-aeltaa

    Désolée de ne pas avoir plus élaboré, je dois partir rencontrer des amies. Tu mérites des messages pas mal plus longs et pensés que ça hahahah :(

    3 mars 16h10m Répondre
  • V-aeltaa

    Je dirais que Le Vide est, à part quelques passages, moins « trash » que les autres. Surtout comparé à Hell.com, mettons. J'ai aimé 5150, et à ma grande joie, j'ai dû faire une analyse littéraire sur ce livre pour mon cours de français 3 au CÉGEP hihi ! Pour ce qui est des Sept Jours du Talion, j'ai vu le film mais n'ai pas lu le livre. Je sais que le livre est meilleur, je le lirai un jour :P Et c'est vrai que Contre Dieu était pas mal plus expérimental. Je pense que c'est pour cette raison que je l'aime ! J'aime voir les croquis des artistes, les explorations, etc. Pour les films.. J'ai vu Incendie. C'est tellement un film bouleversant, j'étais pas prête à ça du tout. Disons que c'est un film qui marque. Il était bien réalisé aussi. Monsieur Lazhar avait l'air super bon. J'ai vu le début mais il passant très tard, durant la nuit, et je me suis endormie :/ hahaha. Je n'ai pas encore vu 1981 et 1987 mais c'était dans mes plans ! Sinon, les autres, je ne les connais pas.

    3 mars 16h09m Répondre
  • V-aeltaa

    Et oui, depuis les premières oeuvres en jargon québécois, je pense qu'on a beaucoup évolué sur ce plan-là, malgré les critiques au départ. Je ne sais pas si tu es fan des films de Xavier Dolan, mais je suis heureuse qu'il ait choisi de faire son dernier film (que je n'ai pas encore vu d'ailleurs) en français. Il comptait le faire en anglais, au départ. Je ne connais vraiment pas assez de films québécois, en fait ! As-tu des suggestions, des coups de coeur ? (2/2)

    3 mars 2h35m Répondre
  • V-aeltaa

    (T'excuse pas pour les longs messages, j'adore ça !) Merci pour les noms d'auteurs. Je vais bien noter ça :) J'ai toujours peur que les traductions ne rendent pas justice à l'oeuvre, mais je me rends compte, en disant cela, que j'enlève énormément de crédits aux traducteurs! En tout cas, je suis d'accord avec toi. Par Senécal, tu parles du Patrick ? :P Si oui, as-tu lu « Le Vide » ? Ce livre m'a tellement déstabilisée. Après l'avoir emprunté à un ami pour le lire, je me le suis procurée, juste parce que je sais qu'il va falloir que je le relise. Toute cette idée de compassion, d'espoir, puis de désillusion, de misanthropie. J'ai dû fermer le livre en plein milieu de phrases, parfois, parce que c'était trop dur hahaha. Sinon, j'ai lu presque tous les autres livres de Senécal (à part ceux jeunesse), mais ils ne m'ont pas autant accrochée. À part peut-être « Contre Dieu ». J'aime le fait que le roman ne soit qu'une seule et unique, longue, phrase. (1/2)

    3 mars 2h31m Répondre
  • V-aeltaa

    Lis-tu les auteurs anglophones dans leur langue ? C'est ce qui me freine dans mes lectures « internationales ». Je préfère lire la version originale, mais, même si je me débrouille bien en anglais, j'ai peur de ne pas tout saisir. Surtout pour la poésie, puisque c'est souvent assez imagé :P Je me rappelle très vaguement de l'album de Daniel Bélanger que tu as mentionné. Je sais par contre que mes parents l'écoutaient souvent lorsque j'étais petite (6-7 ans), et qu'il y avait la chanson « Spoutnik » ou quelque chose du genre ? Je l'aimais bien, haha. Mais oui, j'aime de plus en plus la littérature québécoise (surtout du genre de Chaque automne j'ai envie de mourir). J'aime retrouver des expressions québécoises dans ces livres, j'ai l'impression que ça donne une âme aux mots et que ça enlève cette pudeur ou cette honte qu'il y avait à parler « le québécois » :P

    2 mars 20h28m Répondre
  • V-aeltaa

    C'est vrai qu'enseigner au collégial veut dire enseigner à des gens qui ont choisi délibérément d'étudier cette matière, donc des personnes plus impliquées et intéressées. Je suis bonne pour interrompre mes lectures, moi aussi ! Je me disais que c'était à cause des lectures imposées au CÉGEP, mais je pense que c'était juste une excuse, parce qu'en ce moment je ne rattrape aucunement mes lectures inachevées. Tsé quand je disais que je fonctionnais par phase, ça s'applique à ça aussi! Parfois je lis et lis et lis a tous les jours, et des fois j'ai des temps morts.J'ai lu « La Secte de égoïstes » et « Lorsque j'étais une oeuvre d'art » de Schmitt. Le dernier m'a énormément plu. Faut dire que ce sont des thèmes qui m'intéressaient déjà au départ. Le rapport au corps, la recherche de sens à la vie, etc. (1/2)

    2 mars 20h21m Répondre
  • V-aeltaa

    C'est un peu vague ce que je vais dire, mais en fait, j'aime ce qui est beau. J'aime les phrases et les univers travaillés, j'aime les subtilités et les figures de styles, j'aime entrer dans la tête de l'auteur et voir comment il pense, quelles idées l'animent, quelles leçons il a tirées de la vie. Je trouve ça fascinant. Donc voilà, surtout de la littérature fantastique ou des trucs plus poétiques. Tant que ça m'inspire à réfléchir ou à créer ! (2/2)

    2 mars 16h21m Répondre
  • V-aeltaa

    Eh oui! T'es mon centième shout ! :) Tu as combien de temps pour terminer ce projet ? Moi je ne sais pas encore si je préférerais enseigner au CÉGEP ou au secondaire, c'est encore à décider :P Tous les deux ont des bons et des mauvais côtés. J'aime lire un peu de poésie, des nouvelles, des romans... Je n'ai pas encore lu Tolkien, mais c'est quelque chose qui m'intéresse beaucoup. Sinon j'aime bien les livres D'Eric-Emmanuel Schmitt. J'ai adoré aussi le livre « Chaque automne j'ai envie de mourir », qui est un recueil de petites nouvelles, celles-ci mélangeant humour, mélancolie et idées à réflexion. Dernièrement, je me suis procurée un recueil d'une auteure qui est enseignante au CÉGEP où j'étudiais ! Ça s'appelle « Acquiescer au désordre », de Geneviève Boudreau. Et je pense que si jamais je décide de publier quelque chose, ce serait dans ce genre-là. Oh et un dernier ! Je voudrais me déposer la tête, de Jonathan Harnois. (1/2)

    2 mars 16h18m Répondre
  • V-aeltaa

    Oh je vois ! J'espère que ça se passe bien pour toi. Merci beaucoup, c'est très gentil de ta part :) Je me suis payé l'inscription à l'université, pour ma fête ! J'ai hâte de commencer même si je ne sais pas encore quel programme je vais finalement choisir (soit études littéraires ou enseignement en arts plastiques).

    1 mars 21h44m Répondre
  • V-aeltaa

    Ouin j'imagine ! Je sais pas trop ce que j'aurais à leur dire, par contre, hihi. T'es en semaine de relâche toi là ? :)

    1 mars 19h03m Répondre
  • V-aeltaa

    Ah c'est vraiment cool ! Ça doit être intéressant de pouvoir échanger avec des gens comme ça, aussi passionnés. Moi je suis toujours beaucoup trop gênée pour le faire haha :P

    25 fév. 23h51m Répondre
  • V-aeltaa

    Tu le connais bien, comme ça ? :o

    25 fév. 20h25m Répondre
  • V-aeltaa

    Ouin c'est tellement facile écouter ça? J'ai mis ça hier pour dessiner un peu, je trouve que c'est de la musique inspirante, pis j'ai passé toute ma soirée à en écouter s'en m'en rendre compte. Je trouve que c'est excellent accompagné de p'tites chandelles, couché par terre à regarder le plafond et à penser à la vie.

    24 fév. 21h30m Répondre
  • V-aeltaa

    Oui c'est vrai. C'est de la création, quoi ! ^^ Ces temps-ci j'ai vraiment envie d'écrire mais c'est difficile de choisir sur quoi ! On dirait que je veux trop avoir « le » bon message à faire passer, ou « la » bonne histoire à raconter.. c'est con.

    24 fév. 18h20m Répondre
  • CS_Cuillere

    So you decided to become that dude from Seether? How's that working for you? P.S. hi

    21 fév. 19h16m Répondre
  • V-aeltaa

    C'est vrai que c'est important de bien travailler ses personnages pour éviter de tomber dans le cliché et le manque de profondeur. Moi c'que je faisais, je me construisais une famille de Sims et je décidais du physique de mes personnages là-dedans hahaha. Après je me faisais des fiches et j'écrivais des renseignements sur eux, un peu comme une interview. Je me faisais bien du fun en tout cas :P Sinon ce que je trouve le plus difficile c'est de détacher le personnage de ma propre personne. Parfois j'ai tendance à leur attribuer des sentiments que je ressens. Mais si je fais ça avec tous les personnages, ils seront tous un peu moi-même ?

    11 fév. 16h13m Répondre
  • Voir les 354 shouts

À propos de moi

Seen Live Bands and Artists:

Agalloch (3)
Les Cowboys Fringants (3)
If These Trees Could Talk
Musk Ox (3)
Benighted
Symphony X
Cynic
Stanley Clark Band
Steve Kuhn Trio
Matt Herskowitz Trio (Matt Herskowitz, Mathieu Désy, Marc Béland)
Kalmah
Abigail Williams
Loco Locass (3)
Scale The Summit
Kvelertak
Sombres Forêts
The Ocean
Forteresse
Infernal Stronghold
Glorior Belli
Keith Jarreth, Jack DeJohnette, Gary Peacock
Ultra Vomit
Atsuko Chiba
Jex Thoth
Black Tusk
All That Remains (2)
Gojira
Chimaira
Chasse-Galerie (2)
Milanku
Beast
Dark Tranquillity
Cloudhopper
In Flames
The Great Sabatini
Arch Enemy
Machine Head
Stratovarius
Children Of Bodom
Crépuscule
Threat Signal (2)
Taurus
Brought By Pain
Sanctity (2)
BlackScorn
Putamen Insula
Trivium
Worm Ouroboros
Thantifaxath
WarCall
Amon Amarth
Your Last Wish
Disaster's Gates
Oh, Sleeper
iwreastledabearonce
Vanna
Bookakee
Mononc' Serge & Anonymus
Mutiny Within














Last.FM Milestones6000th track: (27 Mar 2009)
Equilibrium - Heimwärts
7000th track: (12 Apr 2009)
Threat Signal - A New Beginning
8000th track: (26 Apr 2009)
Illnath - Bring Down the Witching Hour
9000th track: (11 May 2009)
Benighted - Icon
10000th track: (27 May 2009)
The Human Abstract - Crossing The Rubicon
11000th track: (18 Jun 2009)
Abigail Williams - Acolytes
12000th track: (08 Jul 2009)
Ulver - Porn Piece or the Scars of Cold Kisses
13000th track: (01 Aug 2009)
All That Remains - Before The Damned
14000th track: (02 Sep 2009)
Ulver - Soelen Gaaer Bag Aase Ned
15000th track: (27 Sep 2009)
Agalloch - Limbs
16000th track: (21 Oct 2009)
Spawn of Possession - Solemn They Await
17000th track: (15 Dec 2009)
Spawn of Possession - Scorched
18000th track: (15 Jan 2010)
If These Trees Could Talk - The Sun is in the North
19000th track: (11 Feb 2010)
Benighted - Self-Proclaimed God
20000th track: (07 Mar 2010)
If These Trees Could Talk - The Sun is in the North
21000th track: (25 Mar 2010)
Symphony X - Prelude
22000th track: (11 Apr 2010)
Protest the Hero - Palms Read
23000th track: (26 Apr 2010)
Everything After Zero - Chiasmus
24000th track: (21 May 2010)
Arch Enemy - Silent Wars
25000th track: (18 Jun 2010)
Helloween - I.M.E.
26000th track: (17 Jul 2010)
Cliteater - $4 Bitch Disfigurement
27000th track: (20 Aug 2010)
Origin - Reciprocal
28000th track: (26 Sep 2010)
Primus - Los Bastardos
29000th track: (28 Oct 2010)
Jacobs Dream - Third Way
30000th track: (28 Nov 2010)
Agalloch - Hallways Of Enchanted Ebony
31000th track: (27 Dec 2010)
If These Trees Could Talk - Thirty-Six Silos
32000th track: (31 Jan 2011)
Mogwai - I Know You Are But What Am I?
33000th track: (04 Mar 2011)
Equilibrium - Unter Der Eiche
34000th track: (02 Apr 2011)
All That Remains - Not Alone
36000th track: (24 May 2011)
Aghora - Satya
37000th track: (24 Jun 2011)
edIT - Ashtray
38000th track: (30 Jul 2011)
Fleshgod Apocalypse - Abyssal
39000th track: (07 Sep 2011)
edIT - Twenty Minutes
40000th track: (01 Oct 2011)
Despised Icon - A Fractured Hand
41000th track: (01 Nov 2011)
Blotted Science - Vermicular Asphyxiation
42000th track: (28 Nov 2011)
Lamb of God - Now You've Got Something To Die For
43000th track: (01 Jan 2012)
Yann Tiersen - Comptine d'un autre été: L'Après-midi
44000th track: (09 Feb 2012)
Crystal Viper - City of the Damned
45000th track: (10 Mar 2012)
Electric Wizard - We Hate You
46000th track: (11 Apr 2012)
Alcest - Les voyages de l'âme
47000th track: (29 May 2012)
The Fray - You Found Me
48000th track: (27 Jun 2012)
Isis - Backlit
49000th track: (05 Aug 2012)
Ulver - Vowels
50000th track: (31 Aug 2012)
Mastodon - The Czar
51000th track: (26 Sep 2012)
Leeches of Lore - Savory Marshmallow
52000th track: (31 Oct 2012)
OSI - The New Math (What He Said)
53000th track: (30 Nov 2012)
Nicolas Jaar - Space Is Only Noise If You Can See
54000th track: (17 Dec 2012)
Ulver - Plates 5-6
55000th track: (15 Jan 2013)
Die Antwoord - Baby's on Fire
56000th track: (24 Feb 2013)
Sigh - Musica in Tempora Belli
57000th track: (24 Mar 2013)
Isis - Holy Tears
58000th track: (15 Apr 2013)
Apokatastasia - Sag Lessek
59000th track: (17 May 2013)
Cynic - Elves Beam Out
60000th track: (27 Jun 2013)
Earth - Left in the Desert
61000th track: (01 Aug 2013)
Jason Mraz - Love For A Child
62000th track: (06 Sep 2013)
Daniel Bélanger - Te quitter
63000th track: (03 Oct 2013)
Agalloch - You Were But a Ghost in My Arms
64000th track: (30 Oct 2013)
Iron Maiden - Iron Maiden
65000th track: (29 Nov 2013)
Origin - Endless Cure
66000th track: (21 Dec 2013)
Les Cowboys Fringants - Plus rien
67000th track: (26 Jan 2014)
Fall Out Boy - This Ain't a Scene, It's an Arms Race
68000th track: (22 Feb 2014)
Agalloch - She Painted Fire Across the Skyline. Pt. 3
69000th track: (21 Mar 2014)
Les Cowboys Fringants - Le plombier
70000th track: (23 Apr 2014)
Bongzilla - Amerijuanican
71000th track: (02 Jun 2014)
Loco Locass - M'accrocher? (Version tourmentée)
72000th track: (10 Jul 2014)
Yndi Halda - Dash And Blast
73000th track: (14 Aug 2014)
Iron Maiden - Prowler
74000th track: (20 Sep 2014)
Boris - Feedbacker Part 1
75000th track: (15 Oct 2014)
Symphony X - Children of a Faceless God
76000th track: (02 Nov 2014)
Keith Jarrett - Koln, January 24, 1975, Part I
77000th track: (24 Nov 2014)
Chthonic - Autoscopy
78000th track: (16 Dec 2014)
Mogwai - Friend of the Night
79000th track: (24 Jan 2015)
Infernal Stronghold - Curb the Trend
80000th track: (19 Feb 2015)
Sigh - A Sunset Song
Generated on 20 Feb 2015
Get yours here

Concerts

Voir plus Ajouter un concert