School Food Punishment (スクール フード パニッシュメント, Sukūru Fūdo Panisshumento?) est un groupe de 4 japonais. Ils sont actuellement signés par le label Epic Records Japan de Sony Music Japan. Les paroles de chacune des musiques du groupe sont écrites par la principale chanteuse et guitariste Yumi Uchimura.

Le groupe est créé en octobre 2004 par Uchimura et fait son premier concert en décembre de la même année. En 2007, leur premier album, school food is good food, sort. En 2008, leur 2 chansons, « feedback » et « Futari Umi no Soko », sont utilisées comme chansons thèmes pour le drama Joshidaisei Kaikeishi no Jikenbo, alors que leur mini album « Riff-rain » est distribué par Tower Records et est épuisé au bout d’une semaine. Ils participent également à de nombreux concerts live, y compris le FM802, live faisant partie de l’evènement live Minami Wheel 2008, et le J-Wave Live, faisant partie du Tokyo Real Eyes Live Supernova.

En 2009, ils signent leur premier titre chez un major, la division Epic Records Japan de Sony Music Japan. Leur single de début en major est « futuristic imagination », qui est le thème de fin de la série TV anime de Kenji Kamiyama Eden of the East, diffusé sur le créneau horaire très regardé noitaminA sur Fuji TV, et qui a comme opening le titre « Falling Down » du groupe anglais Oasis. De plus, un de leurs premiers projets a été de participer au 15th Anniversary Tribute Album de Judy and Mary, auquel ils ont fait une reprise de la chanson « Brand New Wave Upper Ground ». Reprise qui fut très bien accueillie par des sources comme The Japan Times, désignant celui-ci comme un des meilleurs titres de l’album gardant à l’esprit les valeurs musicales et d’écriture de Judy & Mary. Le groupe se produira également le 4 Juillet 2009 au Japan Expo 2009.

Modification faite par [utilisateur supprimé] le 7 jan. 2010, 18h33m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Labels