Biographie

Zebrahead (www.zebrahead.fr) est un groupe de punk américain originaire du comté d’Orange (Californie).

Zebrahead est un groupe originaire de La Habra en Californie basé sur du Punk/Pop Punk/slam punk/ska punk qui se forme durant l’été 1996 avec en tant que chanteur/guitariste Justin Mauriello (ex- Once There), du guitariste Greg Bergdorf (ex- 409), du bassiste Ben Osmudson (ex- 3-Ply) et du batteur Ed Udhus (ex- 409).

Inspiré par des groupes tels que Fugazi et The Descendents, le groupe se trouvera alors assez « banal » au vu de la tendance locale de O.C. (Orange County) … et incorpore dans leur son des éléments de hip-hop, en recrutant par la même occasion le chanteur à la voix speed/rap Ali Tabatabaee pour compléter leur rangs.

Après avoir sorti leur EP Yellow sur le label indie Doctor Dream Records en Mai 1998 , Zebrahead signera sur la major Columbia Records pour sortir leur 1er album, Waste Of Mind qui apparaitra plus tard dans cette même année 1998. Playmate Of The Year sortira en 2000 et sera l’occasion pour le groupe de s’associer à la célébre revue Playboy et même d’avoir eu le privilège de tourner le clip du hit Playmate Of The Year au manoir de Hugh Heffner et ils sortiront notamnent l’EP Stupid Fat Americans en 2001 qui sortira quant à lui exclusivement au Japon.

Zebrahead se dirige vers l’Europe avec des groupes comme Green Day pour soutenir leurs 2 premiers albums et feront plusieurs festivals (jusqu’à 250 dates dans l’année 2001). Tout au long des années, ils ont notamnent fait les 1eres parties des shows avec des groupes tels que : Less Than Jake, Kottonmouth Kings, 311 , Reel Big Fish, Goldfinger et The Offspring entre autres …

5 ans après avoir réalisé leur 1er album, MFZB (aka Mother Fuckin’ Zebrahead Bitch) apparaître en 2003 , l’album du gros succès pour le groupe qui prouve l’étendu de ses capacités et qualité a proposé un album varié qui se demarque des groupes dit  » classique  » de la scéne de O.C. avec des titres phares comme Rescue Me, Hello Tomorrow et Into You pour ne citer qu’eux.Ils sortiront notamnent un DVD (leur 1er) filmé au House Of Blues avec pas moins d’une vingtaine de titre sur la set-list.

En 2004 , le groupe sort Waste Of MFZB, qui sortira exclusivement au Japon, cet album sera le dernier pour Justin Mauriello, qui prendra une autre orientation musical plus pop que punk …nommé I Hate Kate. Son départ frustera pas mal de fans car beaucoup ont été choqués car le duo dynamique Chant/Rap Justin/Ali est crucial pour le groupe et c’est surtout à ça qu’on reconnaît Zebrahead …

Cependant, Zebrahead sera de retour 2 ans après avec l’addition d’un nouveau chanteur/guitariste en la personne de Matty Lewis (ex- Jank 1000).

Le groupe a participé l’été 2006 au Warped Tour tandis que leur nouvel opus Broadcast To The World sortit 3 juillet en Europe sur le label allemand SPV/Sony.L’album (qui sortit au Japon en Février de cette même année) fut disque d’or en à peine 1 mois.

Ils finiront l’année 2006 sur des dates en Europe ainsi qu’aux États-Unis sur le tour intitulé Broadcast To The World Tour qui s’est terminé en début d’année 2007. actuellement, le groupe prépare une nouvelle tournée européenne. Leur tournée européenne finit , le groupe est revenu en premiere partie de Simple Plan lors de leur tournée Française en novembre 2008 .

En aout 2008 sort l’album Phoenix. Un album avec un mélange harmonieux des voix de Matty et Ali. Le groupe revient en 2009 faire un concert en tête d’affiche au Batofar (24.08.09)

Le nouvel album Panty Raid est déjà finalisé et devrait sortir vers la fin d’année…

Site officiel français : www.zebrahead.fr

Modification faite par ZEBRAHEADFR le 30 août 2009, 13h43m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 5. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.