Biographie

Yves Duteil est un chanteur français, auteur-compositeur-interprète, né le 24 juillet 1949 à Neuilly-sur-Seine. Il est aussi le petit-neveu du Capitaine Dreyfus, à qui il a consacré une chanson sur l’album Touché. Marié le 28 juin 1975, il a une fille, Martine et un petit-fils « Toussaint ».

En 2001, il est fait Chevalier de la Légion d’honneur.

À côté de ses chansons sentimentales et poétiques, il s’engage dans son œuvre et sa vie personnelle, politique et associative en tant que défenseur de la langue française, des droits des enfants, de la paix et de l’environnement.

Ses maîtres en écriture sont Georges Brassens, Félix Leclerc et Jacques Brel.

Il est depuis 1989 maire de la commune de Précy-sur-Marne en Seine-et-Marne. Il est également membre du comité de parrainage de la Coordination française pour la Décennie de la culture de paix et de non-violence.

Il est chanté par d’autres artistes, notamment Rose Laurens, Nana Mouskouri, Joan Baez, Rika Zaraï, Mireille Mathieu, Fabienne Thibeault, Allain Leprest, Michel Fugain et Stéphanie Hertel.

Modification faite par mr_maxis le 24 avr. 2008, 15h46m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 3. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.