Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Yusuf

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Yusuf Islam, né le 21 juillet 1948 à Londres, né Steven Demetre Georgiou et connu sous le pseudonyme de Cat Stevens entre 1966 et 1978, est un chanteur, auteur et compositeur britannique.

Il se convertit à l’islam en 1978, moment où il prit son nom actuel. Il vit aujourd’hui à Londres et participe à des opérations caritatives musulmanes.


Le chanteur

Steven Demetre Georgiou’ est né le 21 juillet 1948 à Londres d’un père grec chypriote et d’une mère suédoise. Il fait ses études dans une école catholique dont il gardera une forte religiosité. Son père, Stavros et sa mère, Ingrid, dirigent un restaurant et toute la famille vit au-dessus. Steven a un frère et une sœur plus âgés que lui, David et Anita. Sous l’influence de ses parents, il pratique très tôt la musique, tout d’abord au piano puis à la guitare. À 16 ans, il joue le soir dans les bars où il se fera connaître et à 17 ans il entre dans une école d’art.

A 18 ans, il se présente chez le producteur Mike Hurst qui lui demande de lui montrer ses compositions. Tout de suite conquis, le producteur lui demande son nom[réf. nécessaire], il répond « My name is Steven but they call me Cat » (ce surnom lui aurait été donné par une fille parce qu’il avait des yeux de chat), c’est désormais sous le nom de Cat Stevens qu’il sera connu.

Vidéos

Top Albums

Concerts

Ajouter un concert

Tendance d'écoute

44 378auditeurs en tout
421 733scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.