Biographie

Trevor William Powers a.k.a Youth Lagoon. Ce jeune homme habité (voire hanté) de l’Idaho, pratique l’art subtile de mettre les sens en éveil par des mélodies à l’apparence triste. En apparence seulement car en se penchant à l’écoute de « Montana », un accueil chaleureux et bienveillant nous pousse à nous envelopper des ambiances délicates.
On ne pourra passer outre ce clavier stellaire et cet voix lointaine qui nous donnent des frissons à chaque écoute. La musique de Trevor Powers est nourrie de flash-backs indolents et d’images fixes qui raniment les souvenirs essentiels de l’adolescence. Immersion dans les eaux brumeuses d’un lagon isolé, cours de piano poétiques et formations bruitistes éphémères ont émaillé cette période décisive, “la plus belle ou la plus terrible, selon les circonstances”. Jusqu’à la découverte tardive de Treasure (1984), le troisième album des Cocteau Twins, qui coïncide avec le début d’un nouveau chapitre : “Treasure est ma principale inspiration, c’est un disque magnifique qui me transporte littéralement. C’est un sentiment que j’ai voulu retrouver en démarrant ce projet et un but que j’espère atteindre à travers la musique, exporter les pensés à différents endroits”. Avec Chris Garneau, Buddy Holly et Bradford Cox au rang des influences revendiquées, le jeune homme dévoile une sensibilité à fleur de peau au sein d’arabesques acoustiques drivées par un piano lancinant et de légères touches électroniques.


album sorti en septembre

Modification faite par Enokii le 4 jan. 2013, 17h54m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 3. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Labels