Les membres fondateurs sont le soubassophoniste Nat McIntosh et le batteur de caisse claire Dave Henzie-Skogen qui ont joué pour la première fois ensemble en 1994. Les membres actuels qui forment le groupe se sont rejoints en 1997 sous le nom One Lard Biskit Brass Band.

Les Youngblood Brass Band combinent leur inspiration des orchestres jazz de la Nouvelle-Orléans ainsi que ceux du Midwest puis ajoutent une dose de hip-hop et de funk. Ils se focalisent beaucoup sur le jeu d’ensemble, ce qui leur permet d’être très performant, notamment en live.

Leur premier disque, Word On The Street, sort en 1998 sous le nouveau nom de groupe Youngblood Brass Band. Deux ans plus tard, en 2000, ils sortent un nouvel album intitulé Unlearn. Talib Kweli, Mike Ladd, DJ Skooly et Ike Willis sont crédités sur ce dernier. Ces deux albums ont été sorti sur leur propre label indépendant E Pluribus Bumpus Music ce qui explique pourquoi ils sont très rare à trouver aujourd’hui. En 2003, ils signent chez Ozone pour leur album intitulé center:level:roar. Un album live intitulé simplement live. places sort chez All City en 2005. Les Youngblood Brass Band sortent en 2006 Is That A Riot? sur leur propre label, Layered.

Modification faite par nobodylistening le 27 jui. 2008, 19h51m

Sources

Wikipédia

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.