Biographie

Les Young Knives sont un trio anglais composé des frères Henry Dartnall et Thomas Dartnall accompagnés de leur ami d’enfance Oliver Askew, natifs de Ashby-de-la-Zouch, Leicestershire, et formé en 1998. Après un premier album qui a attiré l’attention de la presse musicale britannique en 2006, Voices Of Animals And Men, le groupe espère conquérir le monde avec Superabundance.

Les 3 compères nous présentent un son / extrêmement énergique dans lequel la guitare occupe une place d’une grande importance. Les thèmes abordés sont généralement sombres alors qu’on dépeint un bien triste portrait de la société britannique, nous amenant même à croire que le suicide pourrait être la solution.

Bizarrement, lorsqu’on fait abstraction des textes, on a plutôt l’impression d’entendre une musique joyeuse, légère et divertissante. Ils réussissent donc parfaitement à passer leurs messages déprimants à l’intérieur d’une musique qui sait éviter la complainte et le larmoiement.

Au jeu des comparaisons, on doit absolument parler de Franz Ferdinand et des Futureheads, sans oublier le groupe canadien Hot Hot Heat.

Modification faite par Yavein le 9 jui. 2011, 17h53m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Formé en
  • 1998
Créé en/à
  • Ashby-de-la-Zouch
Membres du groupe
  • Henry Dartnall
  • Thomas Dartnall
  • Oliver Askew

Vous voyez la version 3. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Labels
Autres orthographes