Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Young Jeezy

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Young Jeezy est un rappeur américain. Son vrai nom est Jay Jenkins, il est né le 12 octobre 1977 à Columbia en Caroline du Sud. Aussi connu sous le surnom de « Snowman »(en référence à la cocaine, car dans l’argot américain, la neige définit la coke), son ancien blaze (pseudonyme) était « Lil J ». Autrefois dealeur, il est maintenant l’une des figures majeures du Dirty South, la scène rap du sud des Etats-Unis.

Son enfance

Bien que Young Jeezy soit né en Caroline du Sud, il passa la plus grande partie de son enfance dans la ville de Macon, en Géorgie, pas très loin d’Atlanta. Il déménagea plus tard à Atlanta, à West 4th Ward. Le rappeur n’aime pas trop s’attarder sur son enfance, celle-ci reste donc assez vague. On sait juste qu’il était un dealeur de cocaine et qu’il était très probablement affilié à la Black Mafia Family, gang notoire d’Atlanta.

Carrière musicale

Il faut tout d’abord savoir que Young Jeezy n’aime pas être défini comme un rappeur, mais plutôt comme un trappeur (d’où le titre se son single « Trap Star ») car selon lui, son vrai rôle est de décrire l’univers de la rue. Il a sorti son premier album sous son premier blaze, « Lil J », son premier opus s’intitulait Fuggin’ under the influence. Il est sorti en 2001 et quelques artistes de renom y furent invités, tel Lil Jon.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

1 506 360auditeurs en tout
15 239 786scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.