Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Youn Sun Nah

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Youn Sun Nah, née en 1969, est une chanteuse de jazz coréenne.

Née à Séoul en Corée, d’une mère cantatrice et d’un père chef de chœur, Youn Sun Nah démarre elle-même une carrière dans l’Orchestre symphonique de Corée.

Puis elle remporte le concours de la chanson française organisé par l’ambassade de France en Corée, et gagne un séjour de plusieurs mois en France. En 1995, Youn Sun décide de s’installer à Paris pour étudier le jazz et la chanson française.

Elève du CIM (école de jazz et de musiques actuelles ouverte à Paris en 1976), où elle rencontre deux des musiciens qui l’accompagnent, et du Conservatoire de Nadia et Lili Boulanger, elle démarre sa carrière de chanteuse de jazz dans les clubs parisiens en 1996-1997.

Youn Sun Nah gagne plusieurs récompenses : Festival de Jazz de Montmartre (1998), prix de soliste au Concours national de jazz de la Défense (1999), artiste jazz de l’année 2003 en Corée, puis élue « Révélation Jazz » en 2005 à Juan-Les-Pins. En avril 2006, elle se produit pour la première fois, avec son quintet, au New Morning à Paris.

Elle se partage entre la France et la Corée, où elle a créée sa propre maison de production « Bis Music ». Elle chante dans sa langue maternelle, en anglais, espagnol, portugais ainsi qu’en hébreu. Youn Sun Nah a enregistré 4 albums, dont 2 ne sont distribués qu’en Corée.

Vidéos

Top Albums

Concerts

Ajouter un concert

Tendance d'écoute

14 169auditeurs en tout
293 929scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Écoutent en ce moment

Top Auditeurs