Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Yellow6

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Le parcours discographique de Yellow6 est aussi impressionnant que sa confidentialité affligeante. En effet, si Jon Attwood a vu ses disques publiés un peu partout sur des labels à particulièrement côtés mais faibles tirages certes (comme Darla, Awkward Silence, Enraptured, Bearos, Rocket Racer, etc.), le guitariste n’est pas parvenu à ce jour à sortir d’un cercle restreint. Néanmoins, l’anglais peut compter sur quelques fans fidèles prêts à suivre sa production discographique éreintante : 6 albums studio auxquels s’ajoute 5 albums live, 1 album de remixes et un nombre hallucinant de format plus ou moins courts (du 7 » au mini-album). A tel point que prétendre détenir l’intégralité des disques de Yellow6 tient de la gageure tant Jon Attwood aime distiller ses compositions sans retenue : de disques composés pour Noël (ou n’importe quelles autres occasions) en compilations variées, Yellow6 est apparu sur plus de 50 disques ( !!!) depuis la fin des années 90. A ce rythme-là, celui qui s’avère être finalement le premier anglais signé sur le label Resonant (22 réalisations au compteur, mais pour l’essentiel en provenance d’Islande) a pu décliner sous toutes ses formes son inspiration post-space-electro-ambient-rock.

Sur Painted Sky, Jon Attwood privilégie une instrumentation réduite à une guitare et des drones, tout juste rehaussée par quelques notes de piano et de très rares percussions. Les longues plages instrumentales instaure une ambiance mélancolique et méditative et s’inscrivent dans la lignée des travaux de Windy & Carl ou encore, Labradford sur les morceaux les plus réussis comme le diptyque Eighteen Days / Requiem For Julian.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

16 798auditeurs en tout
182 220scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.