Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Wolfgang Rihm

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Né le 13 mars 1952 à Karlsruhe. Il étudie de 1968 à 1972 le piano et la composition avec Eugen Werner Velte à la Musikhochschule de Karlsruhe, où il enseignera lui-même de 1973 à 1978, avant d’y être nommé professeur de composition en 1985. Il complète sa formation auprès de Karlheinz Stockhausen à Cologne en 1972-73, puis de Klaus Huber à Fribourg-en-Brisgau de 1973 à 1976, où il suit parallèlement des cours de musicologie chez Hans Heinrich Eggebrecht, enfin, auprès de Wolfgang Fortner et Humphrey Searle.

Depuis 1970, il participe aux Darmstädter Ferienkurse où il enseigne depuis 1978. En 1981, il donne des cours à la Musikhochschule de Munich. La production abondante de Wolfgang Rihm - près de cent cinquante oeuvres instrumentales et/ou vocales à ce jour - en fait une des personnalités majeures de la musique outre-Rhin. En Allemagne, il est parmi les compositeurs les plus joués et reçoit de nombreuses commandes pour les formations les plus diverses allant de la pièce soliste aux grandes oeuvres scéniques, comme son récent opéra, La conquête du Mexique (Die Eroberung von Mexico), créé en 1992 à Hambourg.

Vidéos

Top Albums

Concerts

Ajouter un concert

Tendance d'écoute

7 354auditeurs en tout
59 585scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs