Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Wilhelm Backhaus

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

« Son jeu, conciliant la pureté, le dépouillement stylistique et une expressivité intense, est entré dans la légende. L’intégrale des sonates de Beethoven qu’il a réalisé reste l’une des plus fameuses versions jamais enregistrées » FRED NAMPIL

Né en Allemagne, à Leipzig, le 26 mars 1884. Il est fils de l’architecte Otto Ferdinand Willibald Backhaus. Juqu’en 1899, il étudie le piano au conservatoire de sa ville avec Aloïs Reckendorf, avant de prendre des leçons privées avec Eugen d’Albert à Francfort-sur-le-Main. À l’âge de onze ans, il rencontre personnellement Johannes Brahms, et à seize ans, il se produit pour la première fois dans une tournée de concerts, en tant qu’accompagnateur d’un chanteur italien. En 1905, il remporte le Prix Anton Rubinstein à Paris - devant Béla Bartok, qui termine deuxième. La même année, il est nommé professeur au Royal College de Manchester, fonction qu’il n’exerce toutefois que jusqu’en 1912. Tout au long de sa vie, Backhaus a beaucoup voyagé, enchaînant souvent les concerts à un rythme soutenu (ainsi, en 1921, à Buenos Aires, il se produit dix-sept fois en moins de trois semaines). En 1930, il s’installe à Lugano et devient citoyen suisse. Il décède le 5 juillet 1969, à Villach, en Autriche, où il devait donner un concert.

Top Albums

Tendance d'écoute

13 254auditeurs en tout
125 615scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.
  • mahleria

    The man knows a thing or two about Brahms' Piano Concerto no. 2 as well.

    25 sept. 2012 Répondre
  • mahleria

    1905 Rubinstein prize: Wilhelm Backhaus 1st place, Béla Bartók 2nd place!

    9 oct. 2011 Répondre
  • Lecter_NWOBHM

    Best Beethoven's sonatas performer in the world.

    25 oct. 2010 Répondre
  • MikeySchenker

    My favourite piano concert is Beehoven's 5th. The one with the Vienna Philharmonic (Hans Schmidt-Isserstedt) was the one that made real impact one me. My love for classical music was a fact...

    3 mai 2010 Répondre
  • akinomiya

    重厚なベートーヴェンやブラームスを弾かせたら、世界一のピアニスト。バックハウスの奏でるバッハも好き。

    11 fév. 2009 Répondre

Top Auditeurs