Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Weeping Tile

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Fondé par l’auteur compositeure Sarah Harmer en 1993, Weeping Tile verra plusieurs musiciens entrer puis repartir de la formation jusqu’1998, année ou le groupe se dissout. Au duo Harmer et Joe Chithalen (bass) s’ajoutèrent ensuite Gord Tough (guitar) et Chris Smirnios (drums). La quatuor lança alors une cassette en 1994, et sortirent en 1996 l’album « Cold Snap ». Puis, la formation changea du tout au tout, laissant seulement Sarah Harmer comme membre original de la formation; arriva alors la soeur de Harmer, Mary, Luther Wright et Cam Giroux. Mary fut ensuite remplaçée par Rebecca Gould.

La présence de Gould mena à la nouvelle formation « The Wadds », composée des mêmes membres que Weeping Tile mais jouant des instruments différents. Les deux groupes jouaient ainsi souvent l’un après l’autre, ce qui permettait à Sarah Harmer de démontrer son talent de drummeuse et à Gould, ses talents de chanteuse. The Wadds ont enregistré cinq chansons mais n’ont jamais sortit d’album. En 1997, Weeping Tile sortait l’album « Valentio », qui connut un certain succès à la radio et dans la communauté musicale mais sans plus. En 1998, ils sortirent indépendamment une cassette intitulée « This Great Black Night » mais le groupe se sépare peu de temps après.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

7 636auditeurs en tout
64 453scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs