Biographie

We Are Scientists est un groupe de rock américain formé en 2000 en Californie et basé actuellement à Brooklyn (quartier de New York). Après plusieurs EP auto-produits, ils sortent fin 2005 leur premier album chez une major, Sony BMG. Le groupe est composé de Keith Murray (guitare et chant), Chris Cain (basse et chœur) et Michael Tapper (batterie et chœur).

Le nom du groupe ne vient pas d’une chanson de Cap’n Jazz mais d’une conversation maladroite avec un employée de U-Haul qui inspectait une camionnette que la bande avait loué. L’employée de U-Haul essaya de discuter avec eux et il demanda a un des trois si ils étaient frères. Ils dirent non. Il demanda si ils étaient scientifiques. Ils lui dirent qu’ils étaient des musiciens, et non des scientifiques.

En 2007, ils ont fait leurs tournées avec le groupe Kaiser Chiefs. Dans la même année, ils ont étés nominées pour le Best International Band au NME Award qui a finalement été remporté par My Chemical Romance. Le 1er novembre 2007, il a été annoncé que le batteur Michael Tapper allait quitter le groupe avant leur tournée britannique.

Modification faite par loutbibi le 20 sept. 2009, 15h20m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 3. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.