Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Warren Smith

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Warren Smith (né le 7 février 1932 à Comté de Humphreys, Mississippi, décédé le 30 janvier 1980) était un pionnier et un chanteur et guitariste de rockabilly.

Ses parents (Ioda et Willie Smith) divorcèrent dès son plus jeune âge et sera placé chez ses grands parents habitant Louise dans le Mississippi qui possédaient une petite ferme. En 1950 on le retrouve au Texas dans l’United States Air Force à San Antonio pour son service militaire. Il décide alors de faire ses débuts dans la country. Une fois libéré de ses obligations militaires il déménage à West Memphis, Arkansas puis se produit au club local le Cotton Club en compagnie de l’orchestre de Clyde Leoppard. Il rencontre ensuite Johnny Cash qui le présente à Sam Philips de Sun Records. Il propose à Sam Philips une chanson que Johnny Cash vient d’écrire pour Warren Smith1 « Rock and Roll Ruby » qu’il enregistre le 5 février 1956 en compagnie du batteur Clyde Leoppard, Joe Baugh au piano, Buddy Holobaugh à la guitare. La version est un rockabilly couplée avec des paroles country qui sort le 25 mars remportant d’emblée un succès considérable est n°1 le 26 mai les pop charts locaux. Mais le morceau sera éclipsé rapidement par le « Blue Suede Shoes » de Carl Perkins. Il enregistre presque immédiatement un deuxième single avec Roland Janes à la guitare,où se trouvent des morceaux comme « Ubangi Stomp » et « Black Jack David ». Devenu une grande vedette du Big D Jambore en août 1956, Warren sort ensuite un troisième disque avec deux titres « Miss Froggie et » « So long I’m gone » qui sera un hit se classant à la 72e position dans les charts Pop aux États-Unis.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

55 297auditeurs en tout
238 116scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.