Biographie

Warrant est un groupe américain de glam métal, originaire de Los Angeles. Il a connu le succès dès la sortie de son premier album Dirty Rotten Filthy Stinking Rich, récompensé par un double disque de platine aux États-Unis.

Warrant est fondé en juillet 1984 à l’initiative du guitariste Erik Turner avec le bassiste Jerry Dixon. Les premiers véritables membres du groupe étaient ces derniers, accompagnés d’Adam Shore au chant, Max Asher à la batterie et du guitariste Josh Lewis qui ont ensuite été remplacés respectivement par Jani Lane, Steven Sweet et Joey Allen. Cette formation complète était constituée en mars 1987.

Le groupe, jouant jusqu’alors dans différents clubs de Los Angeles, commençait à assoir sa notoriété. Une démo fut sortie en septembre 1987 sous le label Paisley Park Records (appartenant par ailleurs au chanteur Prince). Pourtant, le véritable tournant fut sans nul doute la signature du groupe chez Columbia Records en janvier 1988, lui permettant dans la foulée de commencer l’enregistrement du premier album. Le succès fut au rendez-vous grâce notamment à Sometimes she cries et Heaven ou encore Down boys. Peu de temps après la sortie de l’album s’ensuivît une tournée avec Cinderella, Poison, Paul Stanley, Mötley Crüe et Kingdom Come dont deux membres, James Kottak et Rick Steier, rejoignirent le groupe plus tard.

Modification faite par mbareny le 9 jui. 2012, 20h25m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens