Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Wale

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Wale, né Olubowale Victor Akintimehin, est un rappeur issu de Washington D.C…
Sa carrière débute en 2006, avec le titre « Dig Dug (Shake It) », qui commence à cartonner dans les rues de D.C… Il établit même un record car son titre devient le plus démandé pour un artiste local. Cette track sera suivit de sa première mixtape Paint a Picture.
A partir de l’été 2006 il enchaine les tracks, qui font une lamentation dans les clubs.
Pendant le Southern Invasion tour, il effectue des perfermance live entre celles de T.I. et Lil’ Wayne. En décembre 2006 il remporte le D.C. Metro Breakthrough Artist of the Year.

Sa notoriété baisse de plus en plus en cette fin 2006, grâce à un article dans le mag XXL, ainsi que par ses connexions avec les marques de streetwear The Hundreds, 10 Deep et Good Bully.

Etant donné ce succès en 2006, l’année 2007 ne peut qu’être bonne pour le jeune Wale. Ce qui est le cas avec l’arrivé d’un nouveau single, « Good Girls » dès janvier. La chanson arrive dans les mains de Mark Ronson qui l’a diffuse lors de son show radio. En échange Wale lâche un freestyle dans ce même show, mais la collabo entre les 2 n’est pas terminée car ils enregistrent un remix du titre « Smile » de Lily Allen. Cerise sur le gâteau Wale signe sur Allido Records, le label de Ronson.
Mi-2007, la mixtape 100 Miles & Running (60 000 DL sur son myspace) débarque, il pose sur la compile/album de Mark Ronson et effectue un live aux MTV Video Music Awards .
Les articles se multiplient dans XXL, URB et Rolling Stone.

Vidéos

Top Albums

Concerts

Ajouter un concert

Tendance d'écoute

1 242 557auditeurs en tout
12 881 988scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Écoutent en ce moment

Top Auditeurs