Biographie

probablement le meilleur guitariste et compositeur de sa génération. Pour ceux qui ne le connaissent pas, dommage !! ils ne savent pas ce qu’ils ratent il a une voix « grave ».

Gill est né à Norman, dans l’Oklahoma. Son père, J. Stanley Gill, était avocat et juge mais jouait dans un groupe country pendant son temps libre. Il encouragera Gill dans sa carrière. Sa mère, Jerene, jouait quant à elle de l’harmonica2
Après les encouragements de son père, Gill apprends à jouer de plusieurs instruments de musique dont le banjo et la guitare. Il jouera pour ces tous débuts dans un groupe nommé Bluegrass Revue à la fin des années 1970. Les autres membres étaient Billy Perry au banjo, Bobby Clark à la mandoline et Mike Perry à la basse. Ensuite au lycée, il jouera avec le groupe Mountain Smoke.
Gill commence sa carrière nationale en intégrant le groupe Pure Prairie League en 1979 avec la sortie de l’album Can’t Hold Back. Il se marie avec la chanteuse country Janis Oliver de Sweethearts of the Rodeo en 1980. Ensemble ils donnent naissance à leur fille Jennifer Jerene Gill, née le 5 mai 1982. Ils se sépareront au milieu des années 1990 et divorcèrent en 1998. Vince se remariera avec la chanteuse de pop Amy Grant en mars 2000. Ils auront ensemble une fille ; Corrina Grant Gill, né le 12 mars 2001.

Modification faite par Moniquelydia le 15 août 2012, 14h30m

Sources (voir l'historique)

Wikipédia

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 3. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.