Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Victoria De Los Angeles

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Victoria de LOS ANGELES (1er novembre 1923 - 15 janvier 2005)

soprano

« Insurpassable pour son timbre absolument ravissant, sa sensibilité délicieuse et élégante, son aisance déconcertante. » ANTHONY TOMMASINI

Victoria de LOS ANGELES est née en Espagne, à Barcelone, dans une famille modeste (son père est concierge de l’université de Barcelone) de son vrai nom Victoria Lopez Garcia, elle fait ses études au Conservatoire et remporte un prix au Concours international de Genève en 1947. Mozartienne née, elle commence sa carrière à la BBC de Londres dans l’opérette  » La Vida Breve  » de Manuel de Falla en 1948. L’année suivante, elle chante le rôle de Marguerite dans le  » Faust  » de Gounod à l’Opéra de Paris. Puis c’est  » La Bohême  » de Puccini au Covent Garden de Londres avec Sir Thomas Beecham,  » Le Barbier de Séville  » de Rossini avec Tullio Serafin à la Scala de Milan. A ses début soprano colorature, elle peut désormais chanter tous les rôles du grand répertoire, excelle dans Wagner : elle sera une Elisabeth inoubliable dans  » Tannhäuser  » au Festival de Bayreuth en 1961 et 1962. Elle fera ses adieux à la scène en 1979 avec  » Pelléas et Mélisande  » de Debussy, fera encore une tournée internationale avec  » Madame Butterfly  » de Puccini et chantera à la cérémonie de clôture des jeux Olympiques de Barcelone en 1992.

Enregistrements immortels
CHAUSSON Ernest
Poème de l’amour et de la mer op.19 (Mixed Repertoire, 1969)
GOUNOD Charles
Faust, opéra (EMI Classics, 1958)
OFFENBACH Jacques
Les Contes d’Hoffmann, opéra (EMI Classics, 1964)
PUCCINI Giacomo

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

11 344auditeurs en tout
52 566scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.
  • cabbagetownK

    catalana!

    24 avr. 2013 Répondre
  • RaulLipschitz

    she even made Villa-Lobos sound amazing!!

    18 mai 2012 Répondre
  • mckavitt

    Comfortable in all her registers and for pure beauty of tone, Victoria is considered by many (including experts) to be one of the greatest sopranos of the 20th century. I knew her personally and adored her and her deep interpretations in both opera and song. One such voice in a century, maybe. How she is missed.

    2 jan. 2012 Répondre
  • lothloryen

    My favourite soprano ever! I started enjoying opera after listening to this fantastic, tender, whole-hearted voice....

    10 mai 2010 Répondre
  • LiMoNaCiOn

    que buena voz fantasticamente maravillosa

    25 mars 2009 Répondre