Biographie

Venetian Snares, de son véritable nom Aaron Funk, est un compositeur canadien de musique électronique originaire de la ville de Winnipeg, reconnu en tant que représentant du breakcore. Il est aussi connu sous ces pseudonymes : BeeSnares, Last Step, Puff, Senetian Vnares, Snares Man!, Ventriloquist Snakes. Il participe avec Rachael Kozak à Nymphomatriarch.

Venetian Snares est l’artiste le plus prolifique de la scène breakcore tout en gardant une certaine hétérogénéité des styles musicaux employés. Ainsi on peut retrouver de l’IDM, du glitch sur certaine production, comme du jazz ou de la musique classique, notamment dans l’album Rossz Csillag Alatt Született qui est surement l’album le plus abouti produit par cet artiste mélangeant une ambiance en début de morceau déjà présente sur Doll doll doll avec l’ajout d’instrument à cordes.

Il a collaboré plusieurs fois avec des artistes comme Bong-Ra (qui a remixé majestueusement quatre titres de Rossz Csillag Alatt Született), Doormouse ou encore Speedranch (pour un album hallucinant mélangeant noisecore et speedcore, Making Orange Things).

Modification faite par music-is-a-drug le 5 fév. 2009, 18h33m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 3. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.