Biographie

Véronique Sanson débute sa carrière au sein de l’éphémère trio « Les Roche Martin » avec François Bernheim (futur compositeur de Patricia Kaas), et sa sœur Violaine (15 mai 1947). Le groupe sort en 1967 dans l’indifférence générale, deux super quarante-cinq tours, dont un le jour des 18 ans de la chanteuse, puis se sépare aussitôt.

Deux ans plus tard, le premier quarante-cinq tours de Véronique Sanson sort avec ses deux premières compositions : Le Feu Du Ciel (chanson que l’on retrouvera en 1992 sur l’album Sans regrets) et Le Printemps est là, adaptation d’un titre de Donovan.

En 2000, Sanson reprend des chansons de Michel Berger (D’un papillon à une étoile) et effectue une tournée dans la foulée avec l’orchestre de Paul Buckmaster, l’arrangeur d’Elton John. L’album Avec vous en est le témoignage live.

Après un long silence dû à des problèmes de santé notamment liés à l’alcool,(qu’elle traite dans son livre La Douceur du Danger), Véronique Sanson doit annuler en 2002 sa tournée automnale piano-solo, avec trois dates au Théâtre des Champs-Elysées.

Elle revient avec l’album Longue distance en septembre 2004, qu’elle compose avec d’autres auteurs. La tournée qui en découle du 13 février au 16 avril 2005, avec notamment neuf soirs à l’Olympia, est un véritable triomphe. L’album et le DVD de cette tournée Olympia 2005 sont disponibles depuis octobre 2005.

Modification faite par jovenka51 le 27 oct. 2008, 9h05m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Labels