Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Värttinä

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Värttinä (un axe, une voie en finlandais), est un groupe finlandais de musique traditionnelle. Le projet commença en 1983 avec Sari et Mari Kaasinen de retour dans le village de Rääkkylä en Carélie, une région du sud de la Finlande. Après de multiples transformations, Värttinä sort de l’ombre en 1990 grâce à l’album Oi Dai.

En 2006 le groupe est composé de trois femmes au chant (lead vocalists) soutenues par six musiciens acoustiques. Les chanteuses chantent en carélien, langue locale de la région.

Värttinä collabore avec A. R. Rahman, compositeur indien, en composant la musique pour le spectacle musical du Seigneur des Anneaux.

C’est au mois d’août 2005 que le groupe enregistre leur dixième album studio, Miero, aux Studios Finnvox à Helsinki. Il sort le 25 Janvier de l’année suivante en Finlande et le 30 dans le reste du monde.
Värttinä a produit un DVD, « Värttinä Live DVD », qui contient des scènes du concert qui fêta leur vingtième anniversaire ainsi que d’autres archives.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

49 554auditeurs en tout
1 400 899scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Écoutent en ce moment

Top Auditeurs