Biographie

Un groupe éclectique en provenance de Montréal, Québec.

unexpecT est un laboratoire musical ayant comme particularité de fusionner des éléments de black et death métal, (*)core, symphonique, progressif, classique, opéra, médiéval, gothique, électro, ambiant, psychotique et musique de cirque, agrémenté d’une occasionnelle touche de jazz. Le collectif comprend un violon, un claviériste/manipulateur sonore, une chanteuse/danseuse contemporaine, deux guitaristes chanteurs, un batteur et un bassiste 9 cordes. Les performances vocales passent d’un extrême à l’autre en alternant entre de glorieuses chorales, cris inhumains et grognements gutturaux, narrations théâtrales, voix claires/sobres et délires oraux entremêlés de la présence d’une chanteuse à la voix angélique et aérienne qui pourrait faire fondre le plus corrompus des politiciens ( pléonasme ).

Les idées traversant leurs paroles sont reliées à l’imagination et au pouvoir créatif inhérent à chaque être humain, aux contes imagées teintés de surréalisme, à l’exploration méditative sensorielle, aux dénonciations métaphoriques d’aspects sociaux et aux réalités subconscientes. En résumé, pensez à ce que pourrait être le Cirque du Soleil s’il se lançait dans le black métal tout en naviguant dans un univers du style : The Dark Crystal sur l’acide. Guilleret n’est-il pas ?

© http://unexpect.com/

Modification faite par ParadoxalDream le 8 jan. 2007, 5h55m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Labels