Biographie

Tyga, de son vrai nom Michael Stevenson (né le 19 novembre 1989) a grandi à Compton, en Californie, d’origines jamaïcaine et vietnamienne, il est le cousin de Travis McCoy, membre du groupe Gym Class Heroes (sa mère est la soeur du père de Travis McCoy).

Début 2007, il sort sa première mixtape Young On Probation, et participe aux événements du Get Wett! Entertainment a Los Angeles, où il se fait vraiment connaitre. Fin 2007 il assure la première partie des Fall Out Boys et des Gym Class Hereos pendant la tournée Young Wild Things Tour. Le 10 Juin 2008 son premier album sort, sur les labels Decaydance Records et Young Money Entertainment. En 2009, il apparait sur deux singles de l’album We Are Young Money, qui regroupe les artistes signés sur le label éponyme.

C’est principalement le single Bedrock qui le fait connaitre au grand public, notamment Français.
En 2010 il collabore avec Chris Brown sur la mixtape Fan of a Fan.

Il a annoncé en 2010 la sortie de son deuxième album solo Careless World, annoncé pour le premier trimestre 2011. Cinq singles ont été publiés, notamment I’m on It en featuring avec Lil’ Wayne, Really Raw en featuring avec Pharrell Williams, Snoop Dogg et Game, Far Away (Feat. Chris Richardson), Still Got It (Feat. Drake (chanteur)) et Rack City. Il créa sa propre ligne de vêtements et son label en 2011 nommée Last Kings représenté comme un dieu égyptien. Il a plusieurs snapbacks (casquette réglable) et sweats à ce nom. Il devait sortir son deuxième album Careless World : Rise Of The Last King le 19/11/11 mais en raison de la vente de sa ligne de vêtements Last Kings il l’a repoussé jusqu’au 20/12/11. Le 17 septembre 2011, Tyga a lancé la série de l’ album Careless World : Rise Of The Last King nommée Careless World TV. Le 10/10/11, Tyga a annoncé la sortie des écouteurs et du parfum Last Kings. La pochette de l’ album Careless World : Rise Of The Last King est sortit le 22 novembre 2011 sur le twitter de Tyga. Tyga a annoncé sur Twitter que les trois clips : Rack City, Still Got It et Make It Nasty et la mixtape #BitchImTheShit sortira dans la semaine du 28 novembre au 4 décembre.

Modification faite par Yavein le 11 jan. 2012, 16h36m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Formé en
  • 2007
Créé en/à
  • Compton
Membres du groupe

Vous voyez la version 2. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.