Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Tracey Thorn

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

 » Tracey Thorn est une chanteuse et compositrice britannique née le 26 septembre 1962 à Brookmans Park, Hertfordshire. Elle est principalement connue pour son groupe Everything But The Girl en duo avec Ben Watt, son mari, et sa prestation dans la chanson Protection de Massive Attack.

Elle passa son enfance à Hatfield dans le Hertfordshire et étudia l’anglais à l’Université de Hull où elle obtint une licence en 1984 avec les honneurs. Elle rencontra Ben Watt à l’université. Watt avait signé auprès de Cherry Red Records, tout comme Tracey Thorn. Elle a commencé sa carrière musicale en tant que membre de Marine Girls et publia un mini-album solo, A Distant Shore, en 1982.

Tracey Thorn a collaboré avec Massive Attack sur plusieurs projets, dont la bande-son du film Batman Forever avec le titre The Hunter Gets Captured By The Game. Sa première contribution auprès de Massive Attack fut celle pour l’album Protection. Elle chante sur le titre du même nom et également sur Better Things.

Thorn a prêté sa voix pour The Style Council, The Go-Betweens, Working Week, Lloyd Cole et en 2005, pour le groupe allemand Tiefschwarz sur leur album Eat Books. La chanson Damage fut le premier enregistrement de Thorn depuis 2002.

Au début 2006, elle a écrit des paroles et fit des enregistrements vocaux pour un album de Justin Martin.
« 

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

192 457auditeurs en tout
1 892 044scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.