Biographie

Frank Edwin Wright est né le 9 décembre 1972. Alors que Frank n’a que 14 ans, son père, ancien pilote d’avion, décide de faire construire une maison à Willits, en Californie, afin que ses enfants soient en sécurité. C’est là que Frank sympathise avec son voisin, Lawrence Livermore, qui lui donne le surnom « Tré Cool » après avoir entendu un Français lui dire ; « ce mec est très cool »[réf. nécessaire]. Il découvre le punk rock et la batterie.

Tré Cool rejoint son premier groupe punk appelé The Lookouts à l’âge de 12 ans, avec lequel il se produit dans quelques clubs californiens.

C’est juste avant la sortie du deuxième album de Green Day, Kerplunk, que Tré Cool en devient membre, remplaçant l’ancien batteur Al Sobrante (John Kiffmeyer de son vrai nom), auquel il donnait des cours.

Tré Cool a été marié deux fois (la première fois avec Lisea Lyons en mars 1995, ensuite avec Claudia en mai 2000) et a divorcé deux fois. Il a deux enfants ; Ramona (née le 12 janvier 1995) et Frankito (né en 2001), un de chaque mariage.

Tré Cool possède une excellente technique qui lui permet de jouer des grooves extrêmement rapides. De plus, on peut constater, lorsque le groupe joue Homecoming en live, que Tré chante tout en continuant en même temps à jouer de la batterie, chose rare et compliquée. Il a d’ailleurs été souvent récompensé par les magazines spécialisés (il a été nommé « batteur de l’année 2005 » par Drum Magazine).

Il joue donc dans le groupe Green Day avec ses copains Billie Joe Armstrong (BJA) et Mike dirnt. Il a un handicap… En fait, au lycée, il faisait du monocycle dans les escalier, puis, il a du tomber… Et une testicule est rentrée, littéralement, dans lui ! Mais, il n’est pas stérile (la preuve : ses enfants). Tout le monde l’aime parce que c’est le fou-fou du groupe, et parce qu’il est trop cool :D

Modification faite par TREiscool le 5 déc. 2009, 15h36m

Sources

Wikipédia
et moi

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens