Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Too Soft

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Le groupe Too-Soft, composé de deux Plabennecois, Pol Lossouarn et Virginie Auffret, a été révélé grâce à un concours de jeunes talents parrainé par Abd AlMalik. En mai2008, ils ont remporté le Tremplin Keolis qui leur a valu d’éditer un simple morceau, «Eskimo».

Aujourd’hui, le duo propose un copieux maxi sept titres « Breakfast Songs », façonné entre Paris et Saint-Cloud, à l’automne dernier. La production a été confiée à «Tahiti Boy» avec des musiciens comme le batteur Jean Thevenin (Cocosuma, Soko), le chanteur de Domingo à la mandoline, le trompettiste d’Olivia Ruiz et tromboniste de Ray Charles. Ce premier maxi révèle l’ivresse du songwriting artisanal de Pol et Virginie, agrémenté de cuivres en pagaille. Les refrains côtoient des arrangements soignés. Une réussite qu’ils doivent beaucoup au rôle central du ukulélé. Sans oublier des sonorités enfantines qui font écho à l’aspect bricolé visuellement et développé par le groupe. Les deux acolytes se sentent au début de leur éveil musical, prêts à évoluer, malgré leurs dix ans de partage commun de la musique et de la scène. Ils voient ça comme une énorme chance mais aussi comme une porte ouverte.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

1 742auditeurs en tout
14 335scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs