Biographie

Le nom de Tommy Guerrero vous dit peut-être quelque chose. Et, ce ne serait pas étonnant puisque le petit Tommy avant de s’essayer à la musique s’est illustré sur une planche à roulettes. En 1985, il rentre dans la fameuse Bones Brigade chez Powell Peralta. Un des meilleurs skateurs de sa génération. Il se lance par la suite dans le Business des skateboards en créant Real avec un de ses compagnons de ride.



Il débute la Basse à l’âge de 13 ans. Même s’il se consacre essentiellement à la pratique du Skate, Tommy connaît du beau monde à San Francisco et a l’opportunité de jouer avec quelques pointures : Bad Brains, FEAR, DOA, Dead Kennedys, et les Suicidal Tendencies, pour en citer quelques uns. La renconversion n’en fut que facilitée. En 1998 apparaît discrétement dans les bacs son premier album Loose Grooves & Bastard Blues. Mais, il faut attendre 2000 pour que sorte l’excellent a Little Bite of Somethin’. Plus récemment, Tommy s’est distingué avec un mix des plus groovy dans la série des Another Late Night.

Sa musique est un mix de rythmes latino, de hip-hop instrumental et de samples bien trouvés. Le tout à la sauce lo-fi. De quoi soigner vos oreilles.

Modification faite par Audio-drug le 8 mars 2008, 23h15m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 4. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Labels