Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Tod Dockstader

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Après des études en philosophie, art et cinéma, Tod Dockstader (né en 1932) débute en 1955 à Hollywood comme monteur image et son. En 1958, il est employé comme assistant ingénieur du son et concepteur d’effets sonores par le studio Gotham de New-York. En 1960, il crée sa première pièce de musique concrète, pendant ses temps libres, Eight Pieces dont Fellini utilise quelques extraits dans son film Satyricon. Il compose ensuite Taveling Music (1960), Luna Park (1961), Two Fragments from Apocalypse (1961), Apocalypse (1961), Drone (1962), Water Music (1963) et Quatermass en 1964, pièce de 46 minutes pour laquelle il avait accumulé 125 heures d’enregistrements sonores. En 1967, il part travailler au pavillon Air Canada de l’Expo 1967 à Montréal, où il conçoit plusieurs compositions et projections visuelles avec diapositives. Malgré tous ces innombrables travaux, il n’a jamais été reconnu à sa juste valeur du fait de son parcours non académique, contrairement à ses contemporains du Colombian-Princeton-Center. Tombé dans l’oubli, il décide, en 1990, de reprendre ses travaux et se consacre au projet ‘Aerial’, entièrement basé sur des enregistrements d’ondes radio AM (ondes moyennes).

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

12 401auditeurs en tout
141 884scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs