Biographie

To/Die/For est un groupe de gothic metal finlandais originaire de Kouvola et créé en 1999.

To/Die/For fut créé en 1999, quand les musiciens du groupe de hard rock Mary-Ann (qui existait depuis 1993) décidèrent de changer de style musical pour faire du gothic metal. En juillet de la même année, après avoir enregistré un EP autoproduit intitulé Deeper Sin, ils signèrent un contrat avec Spinefarm Records.

Leur premier album All Eternity sortit en Finlande à la fin de l’année, et le groupe signa alors un contrat avec Nuclear Blast (pour l’ Europe) et Pony Canyon (pour le Japon). Le groupe enregistra les clips des chansons « In The Heat Of The Night » et « Farewell » qui furent beaucoup diffusés.

En 2000, le groupe partit en tournée en Europe avec Dark Tranquillity, Sentenced et In Flames. Le bassiste Miikka Kuisma quitta le groupe et fut remplacé par Marko Kangaskolkka, qui avait joué avec eux à leurs tout débuts.

Epilogue sortit en 2001, suivi d’une tournée avec Lacrimosa.

L’album Jaded sortit en 2003, et en août, le chanteur Jarno Perätalo quitta le groupe. Il forma un nouveau groupe nommé Tiaga, constitué d’anciens membres de To/Die/For. Juha Kylmanen (de For My Pain…) assura le chant de To/Die/For.

Spinefarm Records n’aimait pas l’idée d’un To/Die/For sans Jarno Perätalo, estimant que le public avait déjà associé les deux noms. Ils proposèrent donc au groupe Tiaga d’enregistrer leur album sous le nom de To/Die/For. Ainsi sortit l’album IV en 2005.

Leur cinquième album Wounds wide open est sorti en 2006.

Modification faite par Anthea26 le 26 fév. 2010, 23h05m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.