Biographie

Titus Andronicus est un groupe d’ américain formé à Glen Rock, New Jersey en 2005. Dans ses rangs : Patrick Stickles (voix, guitare), Ian O’Neil (guitare), Ian Graetzer (basse), Andrew Cedermark (claviers, voix) and Eric Harm (batterie). Le nom du groupe s’inspire de « La Très Lamentable Tragédie romaine de Titus Andronicus  », pièce de Shakespeare.

Leur premier album The Airing of Grievances est sorti sur le label Troubleman Unlimited le 14 avril 2008, recevant de bonnes critiques. Les guitares fortes, lourdement distordues de l’album sont influencées par le , les titres de morceaux et paroles de divers livres, voire de séries TV (le titre de l’album est tiré de l’épisode « The Strike » de Seinfeld). The Airing of Grievances est ressorti le 20 janvier 2009 sur XL Recordings.

Le deuxième album du groupe, The Monitor, sortira le 9 mars 2010 toujours sur XL Recordings. Il sera précédé du premier single « Four Score and Seven », qui sera divisé en deux parties en raison de sa longueur, et diffusé en vinyl le 9 février 2010.

Modification faite par [utilisateur supprimé] le 15 fév. 2010, 22h58m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Formé en
  • 2005
Créé en/à
  • Glen Rock, New Jersey

Vous voyez la version 2. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Labels