Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Tinariwen

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Voilà un éblouissant disque de guitares, et de blues par dessus le marché, le sable remplace le fleuve et les marais ou les champs de côton, mais au-dessus c’est le même ciel sans limite qui souffle leur inspiration aux musiciens, aidé par les vicissitudes d’une existence bousculée par les famines, la sécheresse (d’où le titre, l’eau c’est la vie) et les visages multiples de l’oppression, politique ou militaire.

Tinariwen est un groupe de musique, originaire de Tessalit au nord est du Mali, dans l’Adrar des Ifoghas.

Leur musique, assouf, qui signifie en tamasheq la solitude, la nostalgie, fait la synthèse entre le blues, le rock et la musique traditionnelle touarègue. C’est ce que l’on peut appeler le blues touareg, car comme le blues, il a été crée dans l’exil et la souffrance. Les deux leaders du groupe sont Ibrahim ag Alhabib « Abraybone » et Alhousseini ag Abdoulahi « Abdallah », mais il faut considérer Tinariwen comme une grande famille d’artistes touaregs, un mouvement culturel et un courant musical. Les Tinariwen ne constituent pas une formation figée, les artistes y participent à leur guise. Certains, comme Mohamed ag Itlal dit le «Japonais», contribuent à l’aventure grâce à leurs compositions, mais ne souhaitent pas venir faire les tournées mondiales.

Vidéos

Top Albums

Concerts

Ajouter un concert

Tendance d'écoute

181 186auditeurs en tout
2 750 656scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Écoutent en ce moment

Top Auditeurs