Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Till Brönner

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Till Brönner est un trompettiste de jazz allemand né en 1971 à Viersen (Allemagne). Il est également chanteur, producteur, arrangeur et compositeur. Son style mêle le bebop et le jazz fusion, en incluant des influences de musique pop, de musiques de films (en particulier celles des vieux films allemands), de country et même de chansons allemandes de carnaval.

Till Brönner a grandi à Rome. Il a étudié la trompette classique à Bonn-Bad Godesberg (Allemagne), à l’école jésuite Aloisiuskolleg, avant de s’intéresser à la trompette jazz à l’académie de musique de Cologne avec pour professeurs Jiggs Whigham et Jon Eardley.

En 1993, il sort son 1er album Generations of Jazz, enregistré avec Ray Brown, Jeff Hamilton, Frank Chastenier et Grégoire Peters, qui obtient de nombreuses récompenses (« Preis der Deutschen Schallplattenkritik » et « Preis der Deutschen Plattenindustrie »).

Au cours de sa carrière, il a l’occasion de travailler avec Dave Brubeck, James Moody, Monty Alexander, Aki Takase, Joachim Kühn, Chaka Khan, Natalie Cole, Tony Bennett, Ray Brown, Johnny Griffin, Ernie Watts, Klaus Doldinger, Nils Landgren, Al Foster et d’autres encore.

En 2006, paraît son album Oceana, sur lequel il invite les chanteuses Madeleine Peyroux, Luciana Souza et Carla Bruni ;

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

96 189auditeurs en tout
1 077 544scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.