Biographie

2 artistes/groupes s’appellent Think Twice :

1) Think Twice est le nom du producteur du groupe HipHop « Specifics », composé de lui-même, du MC Golden Boy et du DJ Goser. Avec qui il sortira deux album: « Lonely City » en 2003 et « II » en 2007.

Originaire de la côte ouest du Canada, ses productions sont un expressif mélange de jazz, de soul Et de hip-hop.

En 2007 il sort son premier album solo « With a Loop and Some Swing » dont il produit bien entendu toutes les tracks, il y invite son compagnon Golden Boy et plusieurs autres rappeurs: Manchilde, Shogun, Mr. goodvibes, Loes, Lotus, Karma, Dank lee, Croates et l’Argentin Butta Beats.

2) Groupe formé en 2003 par Jean-Christophe Couderc, Benoit Raymond et Macdara Smith, leur premier maxi Under the bombs est sorti chez F Communications en avril 2004.

Leur patchwork musical prenant ses sources dans le rock, la musique électronique, le funk, le jazz et le hip-hop, en font à l’époque en France les pionniers du renouveau No wave / Punk-Funk dont James Murphy et son groupe LCD Soundsystem seront le fer de lance.

Le premier album Unemployed élargit encore leur spectre musical, en mélangeant mélodies simples, riffs pop et expérimentations sonores. Teinté d’humour grinçant et de poésie, le groupe est doté d’un univers graphique percutant et d’une évidente volonté de « dire » des choses, peut-être trop (le magazine technikart parle « d’album de pipelette »). Malgré la production lo-fi, il reçoit un accueil enthousiaste de la part de la presse spécialisée et du public alors en pleine mutation, cherchant sa voie dans la mort d’une certaine idée du clubbing et la renaissance de la scène rock.

En 2006, après un dernier maxi Sous-substances EP, Think Twice quitte F Communications.

Leur deuxième album intitulé Coco Killed Me sort en avril 2008 sur le label Dialect Recordings.Mixé par Julien Briffaz (Tekel, Bot’Ox) et masterisé chez Sterling à New-York.

Modification faite par pbruneau le 16 mars 2009, 12h48m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 4. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.