Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Thing

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

L’histoire du COLUMBUS, plutôt une lente évolution qu’une suite d’explosions, commence en 1991, l’année où le THING s’est constituée. Tout au début, en écoutant des groupes tels que The Sonic Youth ou The Jesus Lizard, les gars introduisent en Pologne le phénomène connu sous le nom de noise. Ils n’ont pas pour but les plagiats mais une synthèse des influences bruyantes, avec un ajout de pulsation de blues et des structures empruntées au jazz. La formation a joué des dizaines de concerts, publié plusieurs démo-cassettes, et ce n’est qu’en 1997 que la musique de THING a été officiellement publiée par Nikt Nic Nie Wie. Le matériau intitulé Rudder reflète une lecture spécifique des fréquences de noise, articulées d’une manière particulièrement brute. Les concerts avec, entre autres, Surrogat, Guapo ou Melt Banana ont affirmé une évolution du THING vers des formes plus précises et minimales, et la réduction du personnel, du quintette au trio, n’y est pas sans impact. Le matériau suivant, Killwater, a été publié en 2000 par leur propre label indépendant, Dead Sailor. Le disque prouve le développement consécutif de la formation : une fuite de plus en plus sombre vers une sorte d’autonomie rythmique, et non pas mélodique. Les échos du Dazzling Killmen se font connaître mais quelques compositions témoignent d’une nouvelle voie.
En effet, vers la fin de 1999 THING s’est transformé en COLUMBUS ENSEMBLE, projet qui révèle l’intérêt de ses membres pour une facture et une dynamique plus espacées.

Vidéos

Top Albums

Concerts

Ajouter un concert

Tendance d'écoute

2 405auditeurs en tout
19 798scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs