Biographie

The Used est un groupe provenant de Orem, Utah, aux États-Unis. Ses débuts datent du début de la fin des années ‘90, ayant pour premier membre Branden Steineckert. Quinn Allman et Jeph Howard se joignent à Branden, avec une succession de chanteurs différents. Ce n’est que peu avant janvier 2001 qu’ils rencontrent Bert McCracken, qu’ils avaient vu auparavant dans un autre groupe. Bert avait à l’époque aperçu une annonce que le groupe avait laissé, disant qu’ils cherchaient un chanteur. Il a aussitôt contacté le groupe et peu longtemps après, il joint officiellement la formation.
Le chanteur principal, Bert, eut une vie peu heureuse avant sa carrière. Ses parents n’acceptaient pas qu’il refuse de suivre leur exemple et d’être mormon et c’est ainsi qu’il se retrouve à la rue et sombre dans la drogue (la chanson Maybe Memories du premier album parle d’ailleurs de cette période). Mais il réussit à s’en sortir et fonde un groupe avec des amis rencontrés dans la rue, Quinn Allman (guitare), Jeph Howard (basse) et Branden Steineckert (batterie). À l’origine, Jeph Howard était le chanteur du groupe, mais Bert remplit maintenant cette fonction grâce à sa voix puissante. Le groupe combine des éléments de punk, hardcore, et connaît une popularité grandissante.

En 2002, The Used sort son premier disque, un disque éponyme. Viendra Maybe Memories (un CD/DVD) en 2003 et In Love And Death en 2004. De cet album, les chansons Take It Away et All That I’ve Got feront croître la popularité du groupe.

Le 6 février 2007, le groupe sort un nouveau CD/DVD intitulé Berth. Le successeur de leur dernier album, In Love And Death, s’intitule Lies For The Liars. Il est sorti le 22 mai 2007 et plusieurs chansons de l’album ont été jouées en primeur par le groupe lors de la tournée hivernale Taste of Chaos 2007. Le premier single extrait de ce nouvel album est The Bird And The Worm. Les singles suivants sont Liar Liar (Burn In Hell) et Pretty Handsome Awkward.
Récemment, le batteur Branden Steineckert a quitté le groupe. Il a rejoint les rangs de la formation Rancid, un groupe de punk rock californien.

Modification faite par Margaux_ le 6 jui. 2007, 18h57m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens