Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

The Tremeloes

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Le groupe britannique « The Tremeloes » a fait ses débuts en 1958 à Barking, Essex. Initialement, le groupe était formé de Brian Poole (chant), Dave Munden (batterie et chant), Alan Blakley(guitare rythmique et chant), Alan Howard (basse) et Graham Scott ( guitare solo). Durant quatre ans le groupe va vivre dans un relatif anonymat, connaissant des succès mineurs avec « Twist little sister » et « Blue ».

En 1962, le groupe connait un premier tournant: Rick Westwood remplace Graham Scott à la guitare. Dans la foulée, le groupe va également percer en Angleterre. En effet, en juillet 1963, les cinq membres des Tremeloes atteignent la quatrième place des charts britanniques avec « Twist and shout » (morceau interprété à la même époque par les Beatles, sur leur première album). Mais la consécration viendra un petit peu plus tard, deux mois plus tard pour être précis. C’est en effet à cette époque que The Tremeloes signent leur premier morceau classé numéro un en Angletrre: « Do you love me ». Au cours de l’année 1964, ils parviendront encore à placer « Candy Man » au rang numéro six et « Someone » au deuxième rang des charts britanniques. D’autres titres prendront également place dans les charts à la même époque mais sans atteindre des sommets (« Three Bells », le meilleur morceau classé, en-dehors de ceux suscités, n’occupera « qu’une » dix-septième place).

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

177 103auditeurs en tout
847 877scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Écoutent en ce moment

Top Auditeurs