Biographie

Le Springfields; pop-folk trio vocal qui eu un succès dans les années 1960 dans le Royaume-Uni , des États-Unis et l’Irlande et la chanteuse Dusty Springfield et de son frère, le producteur de disques Tom Springfield , avec Tim Feild , plus tard, un éminent soufi écrivain, qui a été dernièrement remplacé par Mike Hurst , qui est également devenu un producteur de disques rubrique.

Le trio formé en 1960, lorsque Mary « Dusty » O’Brien, qui avait été un membre de tout-fille trio chant Les Sœurs Lana , a rejoint son frère Dion O’Brien et Tim Feild, qui avait travaillé en tant que duo,  » Les Carrés Kensington ». Dion est devenu Tom Springfield , et Marie est devenue Dusty Springfield.

Tom Springfield était un auteur-compositeur et arrangeur avec une large connaissance de la musique folk et le groupe avait de fortes harmonies vocales ainsi que Dusty plomb puissante. Occupant une sphère musicale comparable à celle du contemporain Peter, Paul and Mary , ils ont été signés pour Philips Records et sort son premier single, « Dear John », en 1961, suivie par deux charts britanniques avec « Breakaway » et « Bambino » - comme leurs autres dossiers, produit par Johnny Franz .

Le premier contrat d’enregistrement de la Springfields signé a été offert par le producteur Johnny Franz à Philips Records à Londres. Avec premiers singles dont « Breakaway » et  » Bambino « , et de nombreuses apparitions à la télévision, le trio est rapidement devenu très populaire dans le Royaume-Uni . Après Feild a été remplacé par Mike Hurst les Springfields est devenu encore plus de succès. En 1962, leur version de « Silver Threads et aiguilles dorées » atteint les Etats-Unis Top 20 Cash Box ), le premier single d’un groupe britannique à le faire (antérieure des Tornados  » Telstar « par deux mois, et The Beatles par 15 mois). Il a comporté guitare par Proctor Judd. « Silver Threads et aiguilles dorées » vendu à plus de un million d’exemplaires, et a reçu un disque d’or .

« L’île des rêves » a augmenté au Royaume-Uni n ° 5 au début de 1963, et est resté dans les charts pendant six mois. Le suivi, « Dites-lui je ne serai pas là », a également été n ° 5 dans le Royaume-Uni Singles Chart . En ce moment, le Springfields été l’un des groupes les plus populaires au Royaume-Uni. Le groupe a eu plusieurs charts et a enregistré plusieurs records en langues étrangères. Toutefois, Dusty Springfield senti limité par un acte folklorique du groupe et le rôle principal de Tom au sein du trio et, vers la fin de 1963, a décidé de partir pour une carrière solo, à quel point la dissolution du groupe.

Modification faite par visitors le 1 mars 2012, 1h04m

Sources

Wikipédia

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens