Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

The Sound

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

The Sound est un groupe britannique de post punk. Sa musique est un hybride entre la froideur de Joy Division, la nervosité des Chameleons et les envolées de U2.
Le groupe est entrainé par Adrian Borland (voix, guitare). Les autres membres du groupe sont : Graham Green (basse), remplaçant le bassiste originel Bob Lawrence, Michael Dudley (percussion) et Bi Marshall (claviers). Le groupe signa sur le même label qu’Echo and the Bunnymen, Korova, sans pour autant leur ouvrir la porte du succés. Trois albums virent le jour : « Jeopardy » (1980), « From the lions mouth » (1981) et « All fall down » (1982). Le groupe ne connut jamais de véritable succés commercial même si la critique reconnut la qualité de leur travail, notamment sur leur deuxième album. Ensuite ils signèrent chez Statik pour sortir « Shock of Daylight » (1984), « Heads and Hearts » (1985), puis leur remarquable et claustrophobe live enregistré en 1985 au célébre Marquee de Londres, « In the hot house ». Le dernier enregistrement du groupe, « Thunder up » est sorti en 1987 sur le label belge Play it again Sam (PiAS).
Après cinq albums solos, Adrian Borland (41 ans) se suicide à Londres au printemps 1999, très affecté par le fait de n’avoir jamais croisé le succès que méritait tant son oeuvre avec son groupe.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

118 552auditeurs en tout
2 209 193scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Écoutent en ce moment

Top Auditeurs