Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

The Sisters of Mercy

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

The Sisters of Mercy est un groupe de rock new-wave anglais des années 1980.

Le nom du groupe est inspiré d’une chanson de Leonard Cohen où la locution « the sisters of mercy » désignerait alternativement un ordre religieux du même nom, et des prostituées. Très influent dans les milieux iques, le groupe n’a pourtant sorti que trois albums en près de 25 ans d’existence.

Le travail sur les sons, sur l’instrumentation et leurs mélodies riches ont toujours caractérisé leurs œuvres, leur offrant une place d’honneur dans la galaxie ique. Leurs concerts sont souvent décrits comme une « expérience » - malgré une sonorisation, disons, spéciale, et des chansons plutôt dissemblables des versions studio.

Le groupe a toujours été fortement marqué par la personnalité d’Andrew Eldritch, frontman charismatique. Volontiers provocateur, il a toujours rejeté la qualification de ique, malgré l’unanimité de la critique pour dire qu’il est un des fondateurs du style.
Ses paroles sont souvent cyniques et désabusées, et son style fort incisif. Là aussi, son attitude a largement inspiré nombre de gothiques, qui n’ont peut-être pas toujours perçu son ironie et son auto-dérision.

Fondé en 1980 à Leeds par Andrew Eldritch et Gary Marx, le groupe sort un certain nombre de singles au son…

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

451 063auditeurs en tout
13 908 772scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Écoutent en ce moment

Top Auditeurs