Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

The Shirelles

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

The Shirelles est un groupe vocal féminin (girl group) américain qui fut l’un des plus populaires au début des années 1960. Leur musique, mélange de Pop et de Rhythm and blues, est annonciatrice des « petites symphonies pour adolescents » de Phil Spector et de la musique soul façon Motown.

Le groupe se forme en 1957. Il est composé de quatre camarades étudiantes au lycée de Passaic dans le New Jersey. Leur premier 45 tours, I Met Him On Sunday, paraît en mars 1958 sur le petit label Tiara. Distribué par Decca, il se classe dans le Top 50 américain.

En 1960, après quelques succès mitigés, les Shirelles enregistrent Will You Love Me Tomorrow ?, une composition de Gerry Goffin et Carole King. Le disque produit par Luther Dixon pour le label Scepter atteint la première place du hit-parade en janvier 1961[1]. D’octobre 1960 à décembre 1962, le groupe place dix chansons dans le Top 40, parmi lesquels Dedicated to the One I Love, Mama Said et surtout Soldier Boy, n°1 en mai 1962[2]. Les Shirelles interprètent également plusieurs compositions de Burt Bacharach et Hal David comme Baby It’s You ou It’s Love That Really Counts.

Le succès se fait plus rare après le départ de Luther Dixon pour la Californie au début de 1963. Foolish Little Girl est le dernier titre à se classer dans le Top 5. Leur popularité est désormais concurrencée par d’autres groupes girl groups comme The Shangri-Las ou The Supremes, et par la vague des chanteurs britanniques dont les principaux sont les Beatles. En 1964, la reprise de leur titre Sha La La par Manfred Mann obtient plus de succès que l’original.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

295 318auditeurs en tout
1 807 608scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.