Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

The Shamen

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

The Shamen était un groupe de musique électronique, formé initialement à Aberdeen par Colin Angus (né le 24 août 1961), Derek McKenzie (né le 27 février 1964), Keith McKenzie (né le 30 août 1961) et Peter Stephenson (né le 1 mars 1962) au début des années 1980 comme groupe de rock indépendant aux influences musicales psychédéliques. Ils assirent leur crédibilité musicale dans le milieu « underground » comme figures de l’acid house et pionniers du mélange rock/dance avant d’atteindre un succès commercial international avec leur titre Ebeneezer Goode et leur album Boss Drum.

Leur nom final de The Shamen fut précédé de Alone Again Or, un nom inspiré de Love, sous lequel ils enregistrèrent leurs premiers singles. Après leur changement de nom, les titres suivants empruntèrent des airs à John Peel. Sorti en juin 1987, leur premier album, Drop illustre leur amour du psychédélisme des années 1960, avec des influences comme Love, Syd Barrett et The 13th Floor Elevators.

Au milieu de l’année 1987, Colin Angus - leur « frontman » - découvrit les sons produits par des pionners de la house music naissante, comme S-Express et M/A/R/R/S, et accrurent leur connaissance des derniers matériels de studio. En septembre 1987, les Shamen appliquèrent ces techniques à leur propre musique, mélangeant les rythmes de guitares rock, de techno et de hip-hop et échantillonèrent des voix radio afin de créer un son prototype rock-dance qui réussit influencer des groupes comme Pop Will Eat Itself, Jesus Jones et EMF. Cependant, le son nouvellement découvert constitua un changement radical pour le co-fondateur et chanteur Derek McKenzie, qui quitta le groupe à la fin des années 1987 pour étudier à l’université.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

161 019auditeurs en tout
1 109 813scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.