The Righteous Brothers était un duo musical composé de Bill Medley et Bobby Hatfield. Ils ont enregistrés des disques entre 1963 et 1975, et ont chanté en live jusqu’à la mort de Hatfield en 2003.

Leur nom vient d’un marine afro-américain dans la foule qui à la fin d’un spectacle a crié : «That was righteous, brothers!»
Leur premier single était : « You’ve Lost That Lovin’ Feelin’ » en 1965. Il a rencontré un grand succès pour l’époque, malgré la durée qui excède la norme pour les radios. Il a été estimé que ce morceau a été diffusé plus de 8 millions de fois à la radio.
Ils eurent d’autres succès dans les années 1960 comme : «Ebb Tide» et «Unchained Melody» en 1965 et «(You’re My) Soul and Inspiration » en 1966.
Bill Medley a chanté en duo avec Jennifer Warnes : « (I’ve Had) The Time Of My Life », du film « Dirty Dancing », en 1987.

Hatfield est mort d’une overdose de cocaïne le 5 novembre 2003. Il a été trouvé mort dans un hôtel à Kalamazoo (Michigan), il devait participer à un concert des Righteous Brothers une demi-heure plus tard.

Modification faite par pimousse37 le 20 avr. 2008, 2h26m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 2. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.