Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

The Remains

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Boston, États-Unis

The Remains est un groupe de rock des années 1960.

Le groupe est formé à Boston par Barry Tashian, de retour d’un voyage au Royaume-Uni où il a découvert la musique des Kinks et des Rolling Stones. Les Remains rencontrent un grand succès local, mais restent largement inconnus dans le reste du pays. Après leur départ pour New York, ils parviennent néanmoins à décrocher des passages dans plusieurs émissions nationales, notamment l’émission spéciale Noël 1965 du Ed Sullivan Show.

Ils font ensuite la première partie de la dernière tournée américaine des Beatles, en août 1966. Avant le début de cette tournée, le batteur Chip Damiani quitte le groupe et retourne à Boston ; il est remplacé par le jeune N. D. Smart. Le journal tenu par Barry Tashian à cette époque servira de base au livre Ticket to Ride; The Extraordinary Diary of The Beatles’ Last Tour (1997). Après avoir lorgné vers Capitol, les Remains sortent leur unique album chez Epic la même année, mais il ne rencontre aucun succès et le groupe disparaît peu après. Barry Tashian se reconvertit dans la country et joue avec Gram Parsons et Emmylou Harris.

Comme beaucoup d’autres groupes de garage rock des années 1960, les Remains gagnent peu à peu un statut de groupe culte, notamment grâce à l’inclusion de leur dernier single, Don’t Look Back, dans la compilation Nuggets (1972). Les quatre membres originaux du groupe se réunissent à la fin des années 1990 et donnent plusieurs concerts aux États-Unis (Las Vegas Grind, 2000) et en Europe (Garorock, 2006). Ils enregistrent leur deuxième album studio en quarante ans, Movin’ On, qui sort en 2002.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

42 079auditeurs en tout
266 780scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs