Biographie

The Red Shore est un groupe de Deathcore/Death Metal venant de Geelong en Australie. Leurs influences vont de Hate Eternal à Behemoth en passant par Decapitated et Devourment. Le groupe a tourné de façon constante après la sortie de leur EP « Salvaging what’s left » en 2006, qui leur a permis de gagner une forte popularité dans les environs de Geelong, puis dans l’Australie entière. Le groupe est également assez populaire en Europe, et notamment au Royaume-uni.

En Décembre 2007 alors que le groupe était sur la tournée « Christmas Carnage » pour ouvrir les concerts d’All Shall Perish, le groupe a eu un grave accident de van qui a couté la vie au responsable des designs et des produits dérivés du groupe Andy Milner, mais aussi au chanteur Damian Morris.

Le groupe avait prévu de sortir leur premier véritable album au début de l’année 2008, mais la sortie a été repoussée à Novembre 2008 après les décès de Milner et de Morris. Entre temps Jamie Hope est passé de la basse au chant en remplacement de Damian « Damo » Morris. Le dernier changement de Line-up en date est l’arrivée à la basse de Jon Green, ex-membre de Picture the end et frère de Jake Green. (Batterie)

L’album, appelé Unconsecrated, comporte cependant trois chansons avec Damian Morris au chant alors que le reste des vocaux est assuré par Jamie Hope. De nombreux chanteurs font des apparitions en guest vocals sur Unconsecrated, comme Brook Reeves d’Impending Doom, Brandan Schieppati de Bleeding Through, Eddie d’All Shall Perish, Oli Sykes de Bring Me The Horizon ou encore Dan Weyandt de Zao.

The Red Shore est actuellement géré par le guitariste de Bleeding Through Jona Weinhofen (Ex-I Killed The Prom Queen), ce qui explique leur présence sur le Say Goodbye tour en 2008, aux côtés d’I Killed the prom queen, The Ghost Inside et Bring Me The Horizon. C’est sans surprise qu’on retrouve le groupe sur la tournée promotionnelle de Bring me the horizon pour Suicide Season en compagnie de Deez Nuts.

Modification faite par Exile92 le 4 nov. 2009, 23h29m

Sources (voir l'historique)

Myspace, wikipédia.

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 2. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Labels