Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

The Promise Ring

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

The Promise Ring était un groupe de rock américain originaire de Milwaukee dans le Wisconsin. Leur musique est au départ classé dans le genre emo même si leurs derniers album se rapprochent plus d’un style indie pop.

Le groupe se forme en 1995 sur une initiative de Davy Von Bohlen ancien chanteur et guitariste de Capn’Jazz. A ses côtés on retrouve le guitariste Jason Gnewikow, le batteur Dan Didier et le bassiste Scott Beschta.

Leur premier album 30° Everywhere sort en 1996 sur le label Jade Tree Records suvii de près par Nothing feels good en 1997 qui offre une certaine notoriété au groupe. The Horse Latitudes, qui contient des anciens titres sorti préalablement en 45 tours, sort lui aussi en 1997. En 1998 Scott Schoenbeck remplace Beschta à la basse et le groupe sort un EP intitulé Boys and Girls à la fois sur CD et sur 45 tours, sachant que le Cd contient un titre bonus. Le succès continue en 1999 grâce à l’album Very Emergency qui revient à des fondements plus pop. Le dernier opus sort en 2002 et se nomme Wood/Water. Les membres se tournent alors vers de nouveaux projets comme Von Bohlen et Didier qui montent un nouveau groupe appelé Maritime.

Le groupe s’est reformé en 2005 pour le Flower 15 Festival de Chicago .

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

113 712auditeurs en tout
3 422 074scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Écoutent en ce moment

Top Auditeurs