Biographie

The Other Colors est un groupe de musique formé en 2007 à Paris, France par Marie Möör et Laurent Chambert et à la suite de l’expérience Rose et Noire lancée en 2001.

Auteur et interprète, Marie Möör chante ses textes depuis sa première collaboration avec le jazzman Barney Wilen. Son premier disque - « Pretty Day » avec Barney Wilen l’accompagnant au saxophone ténor. Elle travaille avec 1998 avec Jean-Louis Murat. En 2001, le chanteur Christophe prend deux de ses textes, « La Man » qui sera le premier single de son album « Comme si la terre penchait » et « J’aime l’ennui ». Une seconde collaboration en 2008 et les textes de « Wow wow wow » (interprété par Isabelle Adjani) et « Odore di femina » sur l’album « Aimer ce que nous sommes ». En 2001, elle rencontre l’artiste plasticien Laurent Chambert avec qui elle forme Rose et noire.

Après des études de piano, Laurent Chambert s’oriente vers les arts visuels et étudie à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Saint Etienne. Premières œuvres et première exposition en 1990 à Marseille. En 2001, il revient à la musique avec la rencontre de Marie Möör à qui il propose l’écriture de six chansons associées à des performances qui seront crées à l’occasion de plusieurs expositions (Musée d’Art Moderne et Contemporain de Toulouse, Centre National de la photographie à Paris, Ecole d’Art de Bourges, Le Rectangle, Lyon, Centre d’Art Contemporain de Bretigny).

Un premier album sort en 2003, Rose et noire, suivi d’un second en 2006, Tracé dans le bleu. Marie Möör chante ses textes mélancoliques et acides sur les compositions électroniques de Laurent Chambert. Les albums sont salués par la presse spécialisée. En 2008, Laurent Chambert est lauréat du Qwartz Electronic Music Awards dans la catégorie Expérimentation / Recherche pour un enregistrement appelé Suspense et sorti en 2007.

Le projet se transforme et évolue en 2007 sous le nom The Other Colors avec un nouvel album qui sortira en 2008, 361. Ils proposeront ensuite ALF10, 2010, Up Up Up, 2012, O.R, 2013, LAC Records.

*

Site officiel :: www.theothercolors.com.

*

Modification faite par RoseEtNoire le 22 fév. 2015, 14h49m

Sources (voir l'historique)

wikipedia

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Formé en
  • 2007
Créé en/à
  • Paris, France
Membres du groupe
Site officiel

Vous voyez la version 22. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Membres du groupe
Labels